PAL du mois de décembre 2020

PAL du mois de décembre 2020

Pour ce dernier mois de l’année, je prévois léger. Non, ce n’est pas vrai, je prévois une pile à lire bien trop importante pour mon rythme de lecture ! Mais c’est un beau challenge pour terminer 2020.
Premier objectif de lecture, terminer l’essai Classer, dominer – Qui sont les « autres » ? de Christine Delphy – je l’ai à peine commencé, quelques pages lues le dernier jour de novembre. Aussi, pour finir le challenge #AutomneDuKing de Tomabooks, je vais me lancer dans la brique qu’est 22/11/63 et, si j’en ai le temps, lire La petite fille qui aimait Tom Gordon. Pour le reste, je vous laisse juger de ma PAL (non-exhaustive – je veux lire tellement de choses!) : de la fantasy avec La mécanique du diable du célèbre Philip Pullman et illustré par Xavier Collette, et le premier tome des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch ; un roman à la fois historique et fantastique avec le renommé Beloved de Toni Morrison ; un détour par la Bretagne (je n’arrête pas en ce moment) avec Broderies en Bretagne d’Hélène Cario et Viviane Hélias et le premier tome de Magies de la Bretagne d’Anatole Le Braz. Enfin un peu de SF avec Fondation d’Isaac Asimov (depuis le temps que je dis que je vais le lire…) et une bande dessinée : Cet été-là de Mariko Tamaki et Jillian Tamaki.
Je m’arrête là mais, pour tout vous dire, j’ai dévalisé la bibliothèque municipale et fait un tour à la librairie, il est donc probable que s’ajoutent à mal PAL mensuelle des manga (L’attaque des titans, Autour d’elles…), de superbes livres comme Costumes de Bretagne de Yann Guesdon, des essais (Sex and the Series, probablement), etc. J’ai tellement d’envies de lecture que je ne sais plus où donner de la tête ! Cette fin d’année sera guidée par mon intuition mais j’ai quand même voulu me faire une pile à lire car j’aime ça et cela me permet de ne pas me retrouver noyée sous mal PAL…

Et vous, que comptez-vous lire pour finir 2020 ?
Je vous souhaite un joli mois de décembre de superbes aventures livresques !

19 réflexions sur “PAL du mois de décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s