PAL du mois de janvier 2021

PAL du mois de janvier 2021

Salutations, les lecturovores !
Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter, de nouveau, une merveilleuse année 2021 !

Pour débuter l’année, de retour chez moi, je reprends la lecture de Broderies en Bretagne d’Hélène Cario et Viviane Hélias. Par la suite, je compte lire quelques services presse, à savoir le premier tome de La Poudre de Lauren Bastide (c’est à l’origine un podcast, que j’aime beaucoup ; les entretiens ont été mis à l’écrit), Les dossiers du Voile d’Adrien Tomas pour entamer ma participation au Challenge de l’Imaginaire et Tant qu’il le faudra, tome 1 de Cordélia, une saga LGBTQ+. J’ai également quelques livres empruntés à la bibliothèque qu’il va bientôt falloir rendre, ainsi prévois-je de lire Beloved de Toni Morrison (qui me tente depuis bien longtemps) et La main gauche de la nuit de Ursula K. Le Guin. Enfin, histoire de buller un peu, je lirai Un océan d’amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano, le tome 32 de L’attaque des titans de Hajime Isayama et le troisième tome d’Autour d’elles de Shino Torino. D’autres livres viendront probablement se greffer à cette pile à lire déjà assez dense.

Par quelle lecture débutez-vous l’année 2021 ?
Bon week-end et bonne lecture à vous.

28 réflexions sur “PAL du mois de janvier 2021

  1. BazaR dit :

    Programme varié je vois. 🙂
    De mon côté je picore dans Notes Légères de Christian Morin et Préhistoire, vérités et légendes de Eric Pincas. En roman j’ai commencé Les derniers jours de Pompéi de Bulwer-Lytton (une relecture de collège).
    Puis viendront le tome 1 d’Alexandre de Valerio Manfredi et, pour débuter le challenge de l’imaginaire, Coraline de Neil Gaiman.

    J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      En effet, surtout que, je ne sais pas pour toi mais, moi, quand j’écoute un podcast, j’ai souvent des petits moments d’inattention, je n’arrive pas à rester concentrée…
      Je
      Ah mince, gloups ! pour le comics « The Witcher ». C’est celui que tu présentes dans ton bilan annuel ? Tu vas le chroniquer ?

      J'aime

  2. clairebelgato dit :

    Hello ! Bonne année à toi ! Alors, moi pour mes lecture 2021, j’espère pouvoir lire plus de BD; j’ai lu le premier tome de Mara, Spirite, et vraiment j’adore l’univers ! j’ai aussi le dernier volet des « milles femmes blanches » de Jim fergus à lire: Les amazones. J’adore les westerns littéraires, et j’espère trouver d’autres pépites de ce genre ! Sinon, je ne me prend plus la tête, je pioche au fil de mes envies !

    J'aime

  3. Les paravers de Millina dit :

    Un pal avec que des inconnus au bataillons pour moi c’est prometteur. Personnellement j’ai prévu de lire :
    * Vindicta de J. K-gras (fini hier d’ailleurs)
    * l’errante de Valeria Montaldi
    * L’année prochaine à La Havane
    * Ce fil qui nous lie d’Olivier Cochet (j’accroche moyen pour le moment)
    Et après on verra bien 🤩.
    Bonnes lectures

    J'aime

  4. L'univers de Poupette dit :

    Jolie PAL 🙂
    Beloved me tente aussi depuis un moment. Tu feras une chronique dessus ?
    De mon côté je commence l’année avec un document biographique sur les agents secrètes écrit par Wilhelm Dietl. Par la suite j’ai d’autres romans sur le thème emprunté à la médiathèque ainsi que de la littérature jeunesse à découvrir avant l’arrivée du premier service presse de l’année

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s