C’est lundi, que lisez-vous ? #232

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par I Believe in Pixie Dust.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Quelle semaine ! J’ai terminé de lire les Poèmes choisis de Renée Vivien et j’ai commencé Magies de la Bretagne de Le Braz ; ce dernier livre est très dense, avec plus de 1300 pages et un texte écrit tout petit. Pour le coup, je n’en ai lu qu’une soixantaine de pages pour le moment mais, mine de rien, j’avance pas trop mal. Et puis j’ai dévoré La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King, de même que les tomes 5 et 6 du Tigre des neiges d’Akiko Higashimura. Toutefois, la palme de la lecture de la semaine revient au premier tome d’Isola de Fletcher, Kerschl et Msassyk : c’est l’histoire d’une reine transformée en tigre et de la capitaine de la garde royale qui veut aider sa reine à retrouver forme humaine. Je ne m’attendais pas à autant aimer !

Ma lecture en cours

Je poursuis tranquillement. Comme je l’ai dit, c’est très dense, alors je vais glisser d’autres lectures entre les chapitres de ce livre.

Magies de la Bretagne, volume 1

mes prochaines lectures

 

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #232

    • Ma Lecturothèque dit :

      « Le chef de Nobunaga » a l’air très sympa aussi ! Mais je vois qu’il y a déjà 28 tomes au Japon ! Cela dit, qu’importe, le postulat me plaît bien (un type d’aujourd’hui qui se retrouve à l’ère Sengoku, c’est bien ça?) et du coup je suis bien tentée de lire ce manga un jour (je crois que ma bibliothèque a déjà plusieurs tomes, mais probablement pas tous).
      Je te souhaite également une très belle semaine =)

      Aimé par 1 personne

      • tampopo24 dit :

        En gros dans Tigre des Neiges, tu suis l’héroïne et son rival, jeunes adultes, tandis que dans Nobunaga, tu les croises adultes. Ils y sont certes des personnages secondaires face à la figure principale mais ce fut un plaisir de comparer les versions et les âges.
        Sinon oui, c’est long – j’en suis au 14e tome perso – mais je ne vois pas le temps passer tant c’est passionnant à suivre. Il faut juste arriver à s’y retrouver xD
        MErci !

        Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Merci, bonne (fin de) semaine livresque à toi aussi 🙂 J’ai lu « Les impatientes » du coup (il se lit très vite) et c’était dur, vraiment (il est quand même de mariage forcé, de viol conjugal…), mais ça m’a bien plu. C’est un livre à la fois plein d’amour, de tristesse, de révolte. Bonne future lecture à toi, si tu le lis.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s