Bilan de mes lectures – Février 2021

Bilan du mois de février

Si j’ai bien avancé dans La trilogie martienne de Kim Stanley Robinson et le premier volume de Magies de la Bretagne d’Anatole Le Braz, je suis toutefois encore loin d’avoir terminé ces briques livresques et elles ne figurent donc pas dans mon bilan mensuel de février. Toutefois, il y a quand même déjà pas mal de livres dont je vais vous parler.

Le Seigneur des Anneaux, livre I : La Fraternité de l’Anneau, J.R.R. Tolkien, lu par Thierry Janssen : heureusement que je connais bien l’œuvre car, décidément, les livres audio, je n’arrive pas à suivre. En tout cas, c’est bien raconté et, même si la nouvelle traduction surprend, elle est vraiment plaisante.
Isola, tome 1, Brenden Fletcher, Karl Kerschl et Msassyk : ce comics de fantasy est une très belle découverte et je vous le recommande chaudement.
Holo Watch, tome 1 : Le secret d’Idilty, David Boriau et Stivo Chopin : je n’attendais pas grand chose de cette BD et j’ai été agréablement surprise ! De sympathiques personnages, de l’action… C’est à découvrir.
Sacrées Sorcières, Pénélope Bagieu, d’après le roman de Roald Dahl : une chouette BD dont le personnage de la grand-mère, irrévérencieuse, est pour beaucoup dans mon appréciation.
La petite fille qui aimait Tom Gordon, Stephen King : se perdre en forêt et ne plus retrouver son chemin, un vrai cauchemar. C’est ce que nous raconte King et c’est vraiment prenant.
Beloved, Toni Morrison : quand les fantômes du passé s’installent dans le présent… C’est un roman fort sur l’esclavage, très violent, et s’il a des qualités indéniables, je me suis toutefois sentie tenue à distance par le texte. Une sensation étrange.
Les impatientes, Djaïli Amadou Amal : là aussi, une histoire violente mais, cette fois, il est question de mariages forcés. J’ai beaucoup apprécié cette lecture.
Mes yeux rivés sur toi, Kuro Nohara : un peu de douceur avec ce manga qui parle d’amour et d’homosexualité ; les dessins me rebutaient un peu mais c’est finalement une belle découverte.
Trait pour trait – Dessine et tais-toi !, tome 2, Akiko Higashimura : super suite, pleine d’émotions ; j’ai hâte que le tome suivant sorte.
Le tigre des neiges, tomes 3 à 6, Akiko Higashimura : la mangaka poursuit l’histoire du seigneur Kenshin et, s’il y a de petites choses qui me font tiquer, ça reste tout de même une très bonne lecture que je conseille.
30 destins d’alpinistes, Jessica Jeffries-Britten et Emmanuelle Halgand : que de découvertes avec ce recueil de biographies à destination des jeunes (et des moins jeunes) ! Sans compter la chouette mise en page. Bref, encore un livre que je recommande.

Quelle ont été vos meilleures lectures de février ?

27 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Février 2021

  1. Les Lectures de Maud dit :

    Beau bilan… meilleures lectures de février… La loi des hommes de Wendall Utroi, un cop de cœur et de très très belle lectures sur février, c est dur de choisir 😂

    J'aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Je ne peux que te conseiller ces livres ! Mais maintenant, à force de lire « Le Seigneur des Anneaux », je comprends que certaines personnes puissent avoir un peu de mal au début, avec la description des Hobbits, de leur mode de vie… Alors, si cela t’arrive, accroche-toi, le reste ne sera qu’une superbe aventure ♡

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s