PAL du mois de mars 2021

PAL du mois de mars 2021

Salutations, les lecturovores !
Qui dit mois de mars dit le challenge Mars au féminin de Flo and Books ! Oui, mais voilà, cette année, j’ai deux pavés livresques toujours en cours et un service presse écrits par des hommes, et mars ne sera donc pas 100% féminin cette année. Qu’importe, je compte toutefois bien mettre à l’honneur les autrices. Pour commencer, j’ai prévu deux lectures communes pour Mars au féminin, avec Femmes, classe et race d’Angela Davis et Mes bien chères sœurs de Chloé Delaume. Viennent ensuite pas moins de 9 autres livres pour le challenge : un thriller avec Meurtres pour rédemption de Karine Giébel, un classique avec Orlando de Virginia Woolf, un guide sur les transidentités avec Une histoire des genres de Lexie, un manga avec le premier tome du Siège des exilées d’Akane Torikai, et encore plein de lectures diverses : Le Survenant de Germaine Guèvremont, Ann Radcliffe contre Dracula de Bénédicte Coudière, Monstres et créatures de la mythologie de Françoise Rachmuhl, L’incroyable vie normale de Joséphine d’Angéline Michel et Missouri 1627 de Jenni Hendricks et Ted Caplan. Enfin, du côté des auteurs, on a Les crocodiles de Thomas Mathieu (pour rester dans une thématique féministe), Mort et déterré de Jocelyn Boisvert, et les fameuses briques que sont La trilogie martienne de Kim Stanley Robinson et Magies de la Bretagne d’Anatole Le Braz.

Est-ce que vous participez à Mars au féminin, ou essayez, d’une façon générale, de lire plus d’autrices ?
Bon mois de mars à vous, et bonnes aventures livresques !

19 réflexions sur “PAL du mois de mars 2021

  1. lecture en blog dit :

    Je ne consacre pas non plus mars au féminin et je ne fais pas forcément attention au sexe de l’auteur(e) quand je choisi mes lectures mais d’un point de vue général, j’ai l’impression qu’il y a une majorité d’auteure. Bon mois de Mars à toi avec ces PAL bien remplie

    J’aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      J’ai décidé, cette année, de noter pour faire des stats justement sur le genre des auteur·rices que je lis, pour réellement m’en rendre compte. Je crois que je lis désormais plus d’autrices qu’auparavant mais je n’arrive pas à savoir si je me fourvoie ou si c’est exact. A terme, j’aimerais réussir à lire plus de femmes que d’hommes car j’ai passé toute la première partie de ma vie à lire surtout des hommes, et je trouve ça dommage, il y a tant de découvertes à faire aussi du côté des autrices !
      Bon mois de mars à toi aussi =)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s