C’est lundi, que lisez-vous ? #237

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par I Believe in Pixie Dust.

Ce que j’ai lu la semaine passée

J’avance dans le challenge Mars au féminin, tout en poursuivant Magies de la Bretagne. Orlando, de Virginia Woolf, accapare beaucoup mon esprit alors que le début ne m’avait pourtant pas tant plu, comme quoi ! Mais du coup, je fais vite ce matin pour pouvoir poursuivre ma lecture…

Mes lectures en cours

mes prochaines lectures

Je veux tout lire, tout de suite, c’est terrible !

 

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #237

  1. pepparshoes dit :

    Finalement ce week-end j’ai changé d’avis, et au lieu de lire Excessives j’ai lu La prison est-elle obsolète ! Avoir vu Angela Davis chez toi m’a donné envie de découvrir sa plume, et j’ai bien. C’est fluide et clair, tout en étant dénonciateur. J’ai bien envie de me pencher sur Femmes, race et classe du coup. Je te souhaite d’excellentes lectures !

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Le sujet de la prison m’intéresse aussi, surtout si Davis a une écriture si agréable et que ses propos sont clairs ^^ J’ai lu ta chronique, elle donne sacrément envie ! Enfin, déjà, je vais me lancer dans « Femmes, race et classe », histoire de commencer par ce que j’ai sous la main 😉
      Je te souhaite également de très bonnes lectures !

      Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Je ne sais pas trop encore quoi en penser. L’histoire et les personnages me plaisent, de même que l’univers, mais j’ai l’impression qu’il y a une fausse richesse quant à ce dernier et il y a beaucoup de choses en suspens. Par exemple, que les femmes ne savent rien de l’anatomie d’un homme, soit, en revanche, qu’elles paraissent ne rien connaître à la leur… ce sont des petites choses comme ça que je n’arrive pas à cerner et j’ai peur que deux tomes soient trop justes. Enfin, je suis quand même curieuse et je pense lire la suite, et toi ?
      Passe toi aussi une très belle semaine ^^

      Aimé par 1 personne

      • tampopo24 dit :

        Même sentiment, il y a vraiment des zones d’ombres incompréhensibles pour le moment… Je pense tout de même me prendre le second tome parce que je suis curieuse et que je me dis qu’on aura peut-être des réponses, mais si ce n’est pas le cas, je ne suis pas sûre de refaire une série courte de l’autrice ^^!

        Aimé par 1 personne

        • Ma Lecturothèque dit :

          C’est marrant parce que « En proie au silence », qui est « longue », a beaucoup de succès (pas encore lu, pour ma part) et j’ai beaucoup aimé son recueil « You’ve Gotta Love Song » (des histoires très courtes, pour le coup). Est-ce qu’elle a voulu créer un univers trop dense pour si peu de tomes ? Est-ce qu’elle ne maîtrise juste pas ce format de peu de tomes ? Ou est-ce juste qu’il nous faut lire la suite ? On va voir ça très prochainement 😉

          Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Merci, bonne semaine à toi aussi !
      Pour ce qui est du « Siège des exilées », j’ai bien aimé les perso, l’histoire et l’univers, mais pour ce qui est de l’univers, j’ai l’impression qu’il est faussement riche car il y a plein d’éléments qui n’ont pas de réponse ou de développement. A voir avec le second tome, j’imagine.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s