Premières lignes #260

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

I

C’était un cauchemar, un horrible songe aux allures de réalité où s’entrechaquaient ses pires craintes.
An s’accrochait à cet espoir et dans son esprit anesthésié bouillonnait la révolte.
Statique, aussi stoïque qu’une statue de glaise, elle ne pouvait ni bouger, ni avancer, ni réagir, mais seulement percevoir le froid qui envahissait ses entrailles, les gouttes de sueur qui perlaient le long de son cou et de son dos. En face d’elle, un homme ricana et elle eut l’impression d’entendre un tombeau s’ouvrir en grinçant.
Une fraîcheur mortelle régnait dans la pièce. L’esprit ralenti par la température, Ann ne parvenait pas à réfléchir. Spectatrice de l’horrible scène, elle observait, impuissante, l’homme qui avançait lentement, un sourire carnassier éclairant son visage. Au fond de son regard, l’envie de goûter brillait d’une lueur émeraude, étincelante de malice et de cruauté. Aucun mot n’avait besoin de sortir de sa bouche pour dévoiler ses intentions, sa seule présence et le malaise qu’il dégageait suffisaient à Ann pour deviner que la suite ne serait pas à son avantage.

Ann Radcliffe contre Dracula, Bénédicte Coudière, 2020.

Ann Radcliffe contre Dracula

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

10 réflexions sur “Premières lignes #260

  1. LadyButterfly dit :

    Si je comprends bien, on prend Mrs.Radcliffe, écrivaine gothique, et on imagine que c’est sa rencontre avec un vampire qui a inspiré ses futurs récits ? Mouais… pourquoi pas… (on sent que je ne suis pas totalement convaincue, quand même ^^)
    J’ai vu que Les Moutons électriques avaient continué sur leur lancée avec Mary Shelley et le loup-garou et Jane Austen et je ne sais plus quoi …

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s