PAL du mois de mai 2021

PAL du mois de mai 2021

Salutations !
Ca y est, mai a débuté et je me suis donc concocté une pile à lire… ma foi assez grande. Et pour cause ! J’y ai mis plein de BD histoire de me lancer dans le challenge Des histoires et des bulles de Noctenbule. Comme j’ai lu le premier tome d’Orange d’Ichigo Takano et que j’avais apprécié ma lecture, ça y est, je vais enfin lire les tomes suivants. Je compte également découvrir le premier tome de Gyo de Junji Ito, Yojimbot de Sylvain Repos et Noiry, La sentinelle du peuple de Forns, Carbone et Barrau, L’île oubliée de Xavier Bétaucourt et Paola Antista ainsi que l’adaptation BD de Mort et déterré de Jocelyn Boisvert et Pascal Colpron.
Je ferai une plongée dans la mythologie et les contes avec Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon, Monstres et créatures de la mythologie de Françoise Rachmuhl et 10 contes du Japon de Rafe Martin.
Du côté des essais, je me prévois Sex and the Series d’Iris Brey et Suis-je snob ? de Virginia Woolf. Et côté beau-livre, ce sera Costumes de Bretagne de Yann Guesdon (livre qui a l’air assez dense, je ne pense pas le terminer ce mois-ci).
Enfin, L’incroyable vie normale de Joséphine d’Angéline Michel, que je veux lire depuis déjà deux mois, est également prévu, de même que Trouille Académie de Bertrand Puard et Claudia Petrazzi, et L’épée de providence qui est le tome 2 du désormais célèbre Sorceleur d’Andrzej Sapkowski (que j’ai déjà commencé).

Et vous, quelles seront vos lectures ?
Je vous souhaite un excellent mois de mai et de superbes lectures !

25 réflexions sur “PAL du mois de mai 2021

  1. Les Carnets de Lise dit :

    Wow, quelle PAL 😍 Tu vas voir, Yojimbot est vraaaaiment super chouette, j’ai adoré ! Par contre, je n’ai pas du tout accroché à La sentinelle du petit peuple…

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Merci beaucoup !
      Je pense être à peu près à la moitié du tome 2 du « Sorceleur » (difficile à savoir, comme c’est l’intégrale en numérique) ; j’accroche moins à certaines histoires que dans le premier tome, d’un autre côté cela nous permet de creuser la personnalité de Geralt et c’est appréciable =)
      Je pense commencer à lire le tome 2 d' »Orange » aujourd’hui ou demain, mais j’ai beaucoup de boulot… pfiou !
      Je te souhaite également de belles lectures et un bon mois de mai =)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s