Challenge BD « Des histoires et des bulles »

Bien le bonjour, cher·es lecturovores et ami·es des bulles !
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du challenge BD Des histoires et des bulles ? Il est organisé par Noctenbule et il a commencé le 1er avril dernier ; il se déroule sur un an. Le but est simple : lire des BD, des comics, des manga… et partager vos lectures ! J’aime les challenges, j’aime le 9ème art, alors j’ai décidé d’y participer.

J’ai opté pour le niveau 2, à savoir lire 20 catégories sur les 50 proposées (on y trouve, en vrac, lire un policier, lire de la fantasy, de la jeunesse… du moment que ce soit un livre de bulles).
J’ai longuement hésité mais je sors d’une période où j’ai lu finalement peu de BD, de comics… Quelques manga à l’occasion, mais soyons honnêtes, mon rythme a ralenti comparé à ce que je lisais du 9ème art il y a quelques années. Ce challenge va donc être aussi pour moi l’occasion de remettre le pied à l’étrier !

Pour suivre mon avancée, ça se passera sur le blog de Noctenbule, je n’aurais en effet pas le temps, en tout cas pour l’instant, de créer une page consacrée au challenge et de l’alimenter. Cela dit, comme pour les autres challenges, Voix d’autrices et le Challenge de l’Imaginaire, je mettrai un lien sous mes lectures entrant dans le cadre de Des histoires et des bulles.

J’espère que vous nous rejoindrez dans cette nouvelle aventure !
A très vite.

22 réflexions sur “Challenge BD « Des histoires et des bulles »

    • Ma Lecturothèque dit :

      C’est parfois compliqué de les tenir, c’est vrai. C’est pour ça que je préfère les challenges annuels, ça me laisse le temps de les « perdre » puis d’y retourner, sans pression ^^ Et je tiens à jour dans un carnet, ça me facilite grandement les choses !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s