Premières lignes #273

J’imagine que, comme moi, vous avez des livres qui traînent dans votre pile à lire depuis une éternité. Vous les avez achetés en vous disant que vous les lirez rapidement, mais il y a toujours eu d’autres lectures à passer avant. Chez moi, Chroniques des Ombres de Pierre Bordage est dans ce cas-là. Certes, c’est une brique, mais ce n’est pas ça qui me rebute – rien ne me rebute, en fait, si ce n’est la flemme. C’est un roman post-apocalyptique avec, semble-t-il, une touche de thriller. Je compte m’y mettre cet été (à voir si je m’y tiens!).

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

Chapitre 1

Ne te laisse jamais enfermer dans une Cité Unifiée :
tu y perdrais bien plus que ton âme.
L’homme qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité
jette de la terre sur le rêve humain.

Proverbe horcite

Cité Unifiée de NyLoPa

La première offensive des Ombres ne fut précédée d’aucun signe. Elle se produisit dans un quartier banal de NyLoPa, l’un de ces soirs paisibles que rien ne semblait devoir perturber.

Chroniques des Ombres, Pierre Bordage, 2013.

Chroniques des Ombres

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

15 réflexions sur “Premières lignes #273

      • Collectif Polar : chronique de nuit dit :

        Il y en a tellement , tout dépend de ce que tu aime comme genre. Le opéra de l’espace, lances-toi dans « Le cycle d’Abzalon » ou m^me dans « Wang ». Tu peux aussi tenter « la trilogie des prophéties », 3 roman où l’auteur promène le lecteur d’une Europe en déclin vers le Moyen-Orient. Le dernier ouvrage confronte religions et spiritualité sur le chemin de Damas. Il y a aussi pour revenir au space opera les 5 tomes de « La Fraternité du Panca » Et il y a aussi des one shot, genre que j’ai beaucoup aimé mais plus thriller voire roman noir comme « Porteurs d’âmes » ou « Chroniques des ombres  » et si tu aimes les nouvelles, « Les derniers hommes » Et tellement d’autre tu n’as que l’embarras du choix chère Aurélia

        J'aime

  1. juliet595 dit :

    Pierre Bordage est un super auteur, tu peux y aller les yeux fermés (enfin non mais tu vois ce que je veux dire) XD
    Ces premières lignes me font super envie, mais le proverbe donné au début m’a l’air d’être une référence à Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s