PAL du mois de juillet 2021

PAL du mois de juillet 2021

Enfin je lis Costumes de Bretagne de Yann Guesdon ! C’est un très bel ouvrage, y a pas à dire. J’ai également repris ma lecture de La trilogie martienne de Kim Stanley Robinson et j’avance assez bien. Mais voilà, ce sont des briques… Heureusement, j’ai récemment reçu plusieurs services presse au format numérique (grâce au site NetGalley) ce qui est franchement plus pratique quand je sors de chez moi, on ne va pas se mentir ! Ainsi, durant le mois de juillet, je compte privilégier les SP comme Dent de dinosaure de Michael Crichton et Nos monstres d’Angela Marsons, qui sont deux polars.
J’ai aussi fait pas mal d’emprunts (en bibliothèque ou auprès des copines) et ce sont essentiellement des BD (pour le challenge Des histoires et des bulles). On y trouve ainsi les deux tomes du Trou bleu de Yukinobu Hoshino (désormais réédité sous le titre Blue Hole) ; j’ai lu le premier volume ce matin et ça m’a beaucoup plus (en même temps, une histoire avec des dinosaures…). Je compte également lire Skim de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki (je suis tombée dessus par hasard et, ayant bien aimé leurs autres bande dessinée Cet été-là et Mes ruptures avec Laura Dean, je l’ai emprunté) et Un chouette été de Dan, l’histoire d’un hibou qui aimerait passer des vacances tranquille mais qui est sans cesse gêné par les cris des enfants qui jouent ; c’est le tome 3 mais ça semble pouvoir se lire indépendamment des autres – heureusement car je ne les ai pas lus ! Enfin, quelques lectures queer avec Le Cercle du Dragon-Thé et Le Festival du Dragon-thé de Kay O’Neill (on me les a conseillées et ça a l’air en effet tout doux, Le secret de Madoka de Deme Kingyobachi (une histoire d’amitié entre deux ados qui ne s’en sortent pas avec les normes genrées de la société) et le premier tome de Je crois que mon fils est gay d’Okura, qui est paraît-il assez feel good.
Enfin, je me suis lancée dans le challenge Etetapal qui va me permettre, je l’espère, de me concentrer sur des livres que j’ai depuis un moment. Pour moi, ça se passera sur Instagram et, si je participe, j’avoue que c’est parce que le lien avec les arbres (que l’on étête, dont on leur coupe la tête) m’a beaucoup plu et j’ai donc opté pour le niveau Forêt : lire plus de 11 livres. Pour les BD, manga…, je ne vais pas tous les compter, histoire de me challenger un peu ; par exemple, pour Blue Hole, je vais lire les deux tomes mais ne les compter que pour un livre.

Avez-vous déjà lu certains de ces livres, ou en avez-vous déjà entendu parler ?
Profitez bien du mois de juillet et de vos lectures, en espérant que l’été revienne vite.

23 réflexions sur “PAL du mois de juillet 2021

  1. Rinne dit :

    Comme je te le disais sur insta, plusieurs de ta PAL me tente et du coup j’ai hâte d’avoir tes avis même si je sens que du coup ça va augmenter ma PAL plutôt que la baisser 😛 (et je suis ravie que le jeu de mots du challenge te plaise, j’avais peur de rigoler toute seule en le trouvant 😛 )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s