Premières lignes #296

Bien le bonjour !
Pour ce dimanche, étant de nouveau passé à la bibliothèque et n’ayant pas résisté à l’emprunt d’un roman, c’est de ce dernier dont je vous partage les premières lignes. Il s’agit de Notre-Dame des Loups d’Adrien Tomas, auteur que j’ai découvert grâce aux Dossiers du Voile et que vous connaissez peut-être aussi grâce à Dragons et Mécanismes.
Bon dimanche à vous.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

Cathédrale des Neiges

Aidan Malcolm Arlington

LE SILENCE EST OMNIPRÉSENT. Il est lourd sur ma nuque et mes épaules, il m’entoure, m’étouffe, me pèse. À chaque fois que mon cheval traverse de son sabot la couche de neige fraîche, à chaque fois que j’inspire l’air glacé ou que j’exhale un souffle de nuage blanc, j’ai l’impression d’être en train de profaner une église, un temps, ou je ne sais quoi de sacré.
Je n’ai jamais été très porté sur la religion, mais par la Dame, ce que je me sens païen et ignorant dans cet endroit ! La forêt Blanche m’écrase de sa majesté, de son immensité, me réduit à ce que je suis certainement : un intrus, minuscule et vain, dans un territoire qui ne lui appartient pas.
Je respire un grand coup, et je me reprends. Cet endroit n’appartient pas non plus à ceux que nous traquons. Nous sommes ici pour le débarrasser des Rejs, puis nous partirons, rendant au silence ses endroits séculaires. Jack nous emmènera sans doute encore plus loin au nord, obsédé par l’idée fixe que la Dame s’enfonce toujours plus dans les terres glacées pour fuir notre fureur vertueuse.

Notre-Dame des Loups, Adrien Tomas, 2014.

Notre-Dame des Loups

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

11 réflexions sur “Premières lignes #296

  1. LadyButterfly dit :

    J’avais bien aimé « Engrenages et Sortilèges » (sûrement mon préféré), j’ai apprécié « Les dossiers du voile » mais j’ai carrément été déçue par « Dragons et mécanismes » et pas très très convaincue par le tome 1 de Vaisseau d’Arcane. Du coup, je ne sais plus quoi penser des romans d’Adrien Tomas 🙂
    Du bon et du beaucoup moins bon, en fait.

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Je comprends que tu sois perdue ! On m’a prêté « Dragons et mécanismes », j’espère apprécier plus que toi. En tout cas, « Notre-Dame des Loups » place une ambiance western assez sympa, avec des loups-garous et une troupe de chasseurs et chasseuses pas toujours très amicale (mais on s’attache aux personnages, finalement).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s