Bilan de mes lectures – Novembre 2021

Bilan du mois de novembre

Novembre est toujours un mois très étrange ; il annonce l’année qui se termine mais sans l’achever ; il passe toujours très (trop) vite mais aussi très lentement ; je commence à faire le point sur ma pile à lire (pas la mensuelle, non, celle qui encombre une bonne partie de ma chambre) ; il y a beaucoup de choses à préparer, sur le blog mais aussi IRL ; etc. Mais je l’aime bien, novembre, malgré tout. Le voilà donc terminé, et me voici prête à vous présenter le bilan de mes lectures.

Costumes de Bretagne, Yann Guesdon : un sacré ouvrage sur les costumes bretons ! Si vous avez la chance de le trouver, je vous le recommande chaudement – ne serait-ce que pour le feuilleter car il y a là de superbes vêtements, illustrés ou photographiés.
Le tigre des neiges, tomes 7 et 8, Akiko Higashimura : un peu surprise du manque d’action dans le septième tome, alors que l’on assiste à une bataille très attendue, mais ravie de retrouver Kagetora, et la suite vient enfin implanter de bonnes touches d’action.
Tokyo Tarareba Girls, tomes 1 – 3, Akiko Higashimura : sympathique série sur des trentenaires à la recherche de l’homme de leur vie ; je me demande comment le reste du manga va évoluer. 
Fuki-no-tô, Aki Shimazaki : un bon roman à placer dans la continuité d’Azami. En revanche, quelle fin frustrante !
Tant qu’il le faudra
, Cordélia : j’ai été très contente de retrouver les personnages de TQLF, et c’était vraiment chouette d’apprendre à en connaître d’autres. Je n’ai plus qu’à attendre la sortie du troisième et dernier tome ! Je vous recommande cette trilogie sans problème.
Fiancée sous contrat
, Jae : une romance lesbienne agréable à lire, de quoi me réconcilier avec le genre malgré quelques clichés.
Spinning, Tillie Walden : une BD autobiographique que j’ai beaucoup aimé. La dessinatrice y parle de patinage artistique et de son homosexualité. C’était vraiment bien !
Le livre qui te donne des super pouvoir magiques, Françoize Boucher : un livre rigolo dans l’ensemble, sans prise de tête, mais tout n’était pas super drôle.
Héla et les quatre royaumes, Marie-Line Brault : une bonne découverte avec cette fantasy jeunesse malgré le manque de surprise dans les événements.

J’ai également commencé la lecture du Cheval d’orgueil de Pierre-Jakez Helias, mais je pense que celui-ci me prendra encore quelques semaines de lecture. Cela dit, c’est un roman que j’apprécie beaucoup.
Et vous, qu’avez-vous lu en novembre ? Ca vous a plus ?

7 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Novembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s