Bien le bonjour !
Dans ce nouvel article de Courts retours, je vais vous parler des huitième et neuvième tomes de Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa, un manga que je prends beaucoup de plaisir à relire dans son édition Perfect ; il sera également question du neuvième tome de L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama, un manga de fantasy extrêmement beau et très prenant ; enfin, je vais vous parler d’une romance avec la nouvelle Joyeux Noël de Lena Clarke.
Je pense avoir tout dit en introduction : c’est toujours un plaisir de suivre les frères Elric dans leur quête ! La pierre philosophale passe petit à petit en second plan, mettant en avant une recherche plus importante pour Ed et Al, tout en restant liée à la pierre. On découvre un peu plus leur père, qui reste toujours très mystérieux, et les homonculus se dévoilent toujours plus – épaississant par ailleurs l’énigme de leur création. La mangaka, Arakawa, a le don pour nous donner plein d’informations tout en nous offrant un tas d’autres éléments qui restent à découvrir, et je trouve ça génial !
Bien sûr, nous retrouvons de nouveau des personnages intéressants, fouillés, attachants, évoluant sans cesse au gré de leurs péripéties, et quel plaisir d’en suivre d’autres, comme Mustang, Winry, Scar… Leurs récits s’entremêlent habillement.
L’attente jusqu’à la sortie du dixième tome, prévue pour mars, va être longue, d’autant plus que l’on arrive à ce dont je me souviens le moins dans l’histoire.
Fullmetal Alchemist, tomes 8 et 9, Hiromu Arakawa • Kurokawa • 2011 • 278 pages/tome • 11,90€/tome
Je vous dirais bien que j’attendais avec impatience ce neuvième tome mais, pour être honnête, j’attends chaque tome de L’atelier des sorciers avec impatience.
Cette fois, place à des festivités avec la Fête de la Nuit d’argent qui approche ; la ville d’Esrest est déjà en ébullition ! Et si l’on retrouve Maître Kieffrey, Coco et ses camarades, si l’on retrouve des personnages récurrents, c’est aussi l’occasion d’en découvrir de nouveaux (et certains sont vraiment très stylés). Kamome Shirahama, la mangaka, en profite également pour donner à sa série une dimension plus politique, nous parlant ainsi des rois et des reines des alentours, de leurs relations avec les sorciers et sorcières…
Voilà un manga qui ne cesse de d’étoffer et de devenir toujours plus prenant, sans parler du fait que c’est, pour moi, une véritable pépite visuelle.
L’atelier des sorciers, tome 9, Kamome Shirahama • Pika Edition • 2017 • 174 pages • 7,50€
Joyeux Noël est une nouvelle d’une vingtaine de pages. Nous y suivons une jeune femme qui tombe sous le charme d’une hôtesse de caisse. Elle se donne jusqu’aux vacances pour engager la conversation mais ce n’est pas gagné : entre sa timidité et sa poisse phénoménale, elle a de quoi faire – et de quoi échouer !
Cette histoire est très courte et c’est vrai que cela peut déranger certaines personnes : comment s’attacher à des personnages en si peu de pages ? Pourtant, la nouvelle Joyeux Noël est plaisante à lire ; je l’ai découverte dans le train, entre deux lectures, et ça m’a fait du bien. C’est vrai que l’on en sait peu sur l’héroïne (et sur les autres), mais je me suis toutefois retrouvée très vite investie dans le récit, je voulais tellement qu’elle réussisse !
Le texte de Lena Clarke est drôle, léger, c’est mignon… Alors, comme en plus l’histoire est gratuite, ce serait bien dommage de passer à côté ! Bonne lecture à vous.
Joyeux Noël, Lena Clarke • Reines de Cœur • 2018 • 22 pages • gratuit
Je crois que j’ai jamais fini les Fullmetal, il faudra que je m’y remette un jour ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tu arrives à te souvenir où tu t’étais arrêtée ?
J’aimeJ’aime
Nan, c’était y’a genre 15 ans XD. Faudrait que je reprenne au début ^^
J’aimeJ’aime
Et je n’ai toujours pas plus avancé dans « L’Atelier des Sorciers », il va vraiment falloir que je m’y mette 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Roh là là, mais oui XD Cela dit, comme il faut attendre plusieurs mois entre chaque tome, tu as raison de prendre le temps 😉
J’aimeJ’aime
Il est vrai que 20 pages pour ta dernière lecture j’ai peur de ne pas avoir le temps d’entrer dans l’histoire que pour c’est fini
J’aimeJ’aime
Ca va, parce qu’on entre finalement assez vite dedans, mais je comprends totalement !
J’aimeJ’aime
Oh Fullmetal ❤
J'ai toujours très envie de lire l'atelier des sorciers !
J’aimeAimé par 1 personne
Deux très bonnes séries ♥
J’aimeJ’aime
Sympa ce concept ! Je n’ai pas lu les mangas évoqués et le recueil ne m’intéresse pas plus que ça, mais je suis contente que tu aies passé un bon moment ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne