Bilan de mes lectures – Janvier 2022

Bilan de janvier 2022

Début janvier, j’avais la tête dans les cartons car je déménageais. Et ça y est, je suis enfin bien installée dans mon cocon ! Je reprends donc mon rythme de lecture et je rattrape mes chroniques en retard. Cela dit, parmi mes lectures de janvier, j’ai pour l’instant peu publié de retours, la raison principale étant que la plupart des livres ont été lus au cours de la dernière semaine du mois, me laissant donc peu de manœuvre pour déjà vous en parler. Rassurez-vous, ça arrive et, en attendant, voici mon petit bilan mensuel :

Le pensionnat des innocentes, Angela Marsons : j’avais beaucoup aimé le tome 2 et ça a été un plaisir de découvrir ce premier thriller. On a là une enquête menée efficacement et des personnages qui m’ont plu.
Le Désosseur de Liverpool, Luca Veste : a contrario, ici, je n’ai pas accroché aux personnages ni au dénouement. C’est dommage car ce roman commençait très bien.
Tokyo Tarareba Girls, tomes 4 et 5, Akiko Higashimura : une bonne suite qui fait avancer nos héroïnes, seulement je trouve ce manga parfois trop jugeant. En tout cas, je me demande ce qu’il va advenir de Rinko, Koyuki et Kaori.
Trait pour trait – Dessine et tais-toi !, tome 5, Akiko Higashimura : un dernier tome avec certes par mal de regrets et d’amertume, mais surtout une bonne conclusion à ce manga très émouvant.
Les strates
, Pénélope Bagieu : là aussi, de l’émotion avec cette BD autobiographique qui nous propose de courts récits ; ils nous proposent de découvrir des événements qui ont fait la vie de l’autrice.
Les sorcières de la fin du monde, tome 2
, Kujira : on en apprend plus sur les personnages, le récit suit son cours… Je me demande comment ce manga peut se terminer en trois tomes – j’aimerais qu’il y en ait plus !
Un amour de dragon, Claire Ubac et Irène Bonacina : un album jeunesse bourré d’humour et aux illustrations riches en détails ! Je suis certaine que ça ne peut que plaire.
Iron Widow, tome 1, Xiran Jay Zhao : là aussi, un livre qui débutait bien mais qui se casse la figure. En cause, vraisemblablement, le fait que l’auteurice se mette subitement à cocher les cases d’un cahier des charges. Dommage, il y avait là un bon potentiel.

Avez-vous lu certains de ces livres, ou sont-ils dans votre pile à lire ou dans votre liste d’envies ?

19 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Janvier 2022

  1. Nath Aely Bookivore dit :

    Ah les déménagements. Pour en avoir fait quasiment tous les 2/3 ans pendant des années je compatis. Bon repos maintenant ;).
    Un amour de dragon 🐉 a l’air sympa je vais surveillé ton avis.
    Pour Iron Widow je n’en lis que des avis déçus. Du coup c’est vache mais je suis ravie de ne pas làvoir acheté. Déjà parce que je ne l’aurais pas lu de suite et ensuite ben ça me laisse des sous pour en chuter un autre qui me plaira plus 😉
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  2. Diament dit :

    Bravo pour ton installation ! J’espère que tu vas enfin pouvoir souffler un bon coup 🙂
    Je ne connaissais pas l’album Un amour de dragon, mais il tombe tout pile, je prévois une séance autour des Dragons à la médiathèque dans quelques semaines !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s