Bilan de mes lectures – Février 2022

Bilan de février 2022

Côté lectures, février a été un bon mois et j’ai fait de bien chouettes découvertes.
Voici mon bilan :

Les licornes du Belöwan, tome 1 : Évasion, Thomas Verdois : de la fantasy jeunesse agréable ; je ne m’attendais pas à autant apprécier et je ne serais pas contre découvrir la suite.
Coming In, Elodie Font et Carole Maurel : une BD superbe sur la découverte et l’acceptation de soi – superbe tant par le récit que par le dessin.
Sous les arbres – Le premier printemps, Dav : magnifique ! J’ai trouvé cette courte bande dessinée marquante et vraiment très touchante ; sous ses airs adorables, elle nous parle de quelque chose de fort.
La revanche des méchants, Fabien Clavel : de l’aventure, de l’action, des Gentils pas très sympathiques, des personnages attachants… On croise les doigts pour une suite, non ?
Zemmour contre l’histoire
, collectif : un petit livre qui débunke les propos d’Eric Zemmour sur l’histoire ; j’ai trouvé tout cela très intéressant.
Peau d’homme
, Hubert et Zanzim : une BD dans laquelle une femme devient homme lorsqu’elle se vêt d’une peau spéciale. Elle apprend ainsi à connaître son futur époux et s’émancipe ; un récit féministe et plein d’humour.
Malou dit Vrai, Gwen Guilyn : pas le plus simple des romans à lire, mais c’est une véritable découverte, un art de la narration mis à vif ; j’ai bien conscience que ça ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est un livre que j’ai beaucoup apprécié.
Autour d’elles, tomes 5 et 6, Shino Torino : deux tomes qui concluent très bien ce manga ; c’était touchant, émouvant, et je suis satisfaite de cette fin. C’est une série que je vous recommande chaudement.

J’espère que ce récapitulatif vous aura donné envie de découvrir quelques-uns de ces livres.
Profitez bien de mars !

16 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Février 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s