Bien le bonjour !
Mars se terminant, je vous propose de découvrir ma pile à lire pour avril. Si je n’ai pas terminé ce que j’avais prévu pour le mois passé, je ne remets toutefois pas ces lectures manquées dans ma PAL d’avril ; si j’en ai l’occasion, je les y ajouterai – je ne les oublie pas, je change simplement mes priorités.
Alors, que donnent ces prévisions d’avril ? Bon, déjà, il serait chouette que je termine Le cheval d’orgueil de Pierre-Jakez Helias. Pas mal de manga et de comics, à commencer par le troisième et dernier tome des Sorcières de la fin du monde de Kujira, mais aussi des découvertes en perspective avec les premiers tomes du Secret des écailles bleues de Yoko Komori (ça a l’air beau et doux), Bem de Mosae Nohara (qui semble être un thriller avec des monstres), Goblin Slayer de Kumo Kagyu et Kousuke Kurose (de la fantasy) ; je vais enfin découvrir Putain de chat de Lapuss’ ainsi que The Boy, the mole, the fox and the horse de Charlie Mackesy que l’on m’a prêté il y a un petit moment. Enfin, on termine le 9ème art avec le deuxième tome de Magic Friends de Kristen Gudsnuk, dont le tome 1 m’avait bien plu même si j’en garde peu de souvenirs.
Enfin, un roman feel good avec Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux d’Isabelle Collin (il est temps, et je sais qu’il y en a parmi vous qui attendent mon retour!), un roman jeunesse au titre évocateur : Far West de Johan Heliot, et le recueil de poèmes Quatre poires (Peder berenn, en breton) d’Anjela Duval.
J’espère que ce programme vous plaît. Si vous avez déjà lu certains de ces livres, ou s’il y en a qui vous font envie, dites-le moi, je suis curieuse ! En attendant les retours à venir, demain, je publierai le bilan de mes lectures de mars, je vous prévoie une chronique pour samedi et, dimanche, place au rendez-vous hebdomadaire Premières lignes.
Bonne journée à vous, et bonne fin de mars, bon mois d’avril !
Belles découvertes à toi avec ce joli programme et doux mois d’avril 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je t’en souhaite de même 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Un chouette programme :)The Boy, the mole, the fox and the horse est un titre qui m’intrigue…
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Il m’intrigue aussi, pourtant je ne sais pas de quoi il parle ! Mais bon, je fais confiance à l’amie qui me l’a prêté ^^
Bonnes lectures et bon mois d’avril à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Les Sorcières de la fin du monde et Le Secret des écailles bleues me tentent bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de terminer « Les sorcières de la fin du monde » et c’était très beau. J’aurais bien aimé que cette série soit plus longue, j’ai tant apprécié le trait et les personnages de Kujira !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite de jolies découvertes !!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu te mets aux couleurs des « 48 heures BD », mais pour tout le mois d’avril lol Un beau programme en perspective, je te souhaite de belles découvertes !
J’aimeJ’aime
Héhé, tout à fait, je suis démasquée 😉
Merci !
J’aimeJ’aime
Secret des écailles bleues est un quasi coup de coeur, tandis que Sorcières du bout du monde fut une déception 😅
Belles découvertes à toi !
J’aimeJ’aime
Ah, eh bien je viens de terminer « Les sorcières de la fin du monde » et, malgré une facilité scénaristique évidente, j’ai beaucoup apprécié 😊
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux pour toi, tu m’en vois ravie, j’avoue que la frustration fut trop grande pour moi vis-à-vis des promesses faites concernant l’univers. A la limite les histoires des adultes m’intéressaient plus mais on ne les voyait pas assez ><
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, j’aurais bien aimé en voir plus, moi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon mois d’avril à toi ! Je te souhaite plein de belles découvertes.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Je te souhaite également une bon mois d’avril, également plein de découvertes.
J’aimeAimé par 1 personne