Bilan de mes lectures – Mars 2022

Bilan de mars 2022

Salutations !
Après vous avoir partagé ma pile à lire d’avril hier, voici l’heure du bilan de mes lectures de mars.

Le Génie lesbien, Alice Coffin : un essai lesbien et féministe qui m’a plu, et je n’aurais pas dit « non » s’il avait été plus long. Par le biais de ses combats, l’autrice pointe du doigt la lesbophobie et la misogynie, que ce soit en politique, dans les milieux journalistiques, etc.
Les filles qui ne mouraient pas, Kiran Millwood Hargrave : une lecture probablement oubliable, loin d’être parfaite, cela dit j’ai bien aimé suivre l’histoire des sœurs Lil et Kizzi, de leur emprisonnement à leur émancipation par le sang.
La petite Fadette, George Sand : première fois que je lis cette écrivaine, et c’est une bonne pioche ! Ce roman champêtre explore superbement les sentiments fraternels et amoureux.
Stardust, tome 1 : Un héritage oublié, L’Hermenier et Yllya : le premier tome de cette BD met les choses en place ; un bon moment de lecture et qui donne envie de lire la suite !
Camille Claudel – Journal d’une apprentie sculptrice, 1877-1879
, Justine Duquesnoy : ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, toutefois j’ai pris plaisir à découvrir les débuts de cette artiste, alors adolescente.
Les aventuriers de la mer, tome 2 : Le navire aux esclaves
, Robin Hobb : note pour moi-même : ne pas attendre trop longtemps pour lire la suite, c’était tellement chouette ! Des chemins se sont séparés, d’autres retrouvés, et nous avons enfin pris le large.
Pretty Guardian Sailor Moon – Eternal Edition, tome 1, Naoko Takeuchi : énième relecture de ce manga (et ça fait toujours du bien), mais dans la sublime édition « Eternal ». Je vous en reparle bientôt.
La monstrueuse invasion de Crater Lake, Jennifer Killick : bonne découverte que ce roman jeunesse dans lequel des enfants se retrouvent confrontés à des zombies plutôt que de pouvoir profiter du week-end organisé par l’école.
Un sac, Solène Bakowski : un thriller qui m’a agréablement surprise. Il me tentait depuis longtemps mais le début m’a fait un peu peur quant à mon appréciation, et finalement je l’ai dévoré !

Et voilà, c’est fini pour mars 2022 ! Cela me fait tout de même 9 lectures, dont 6 romans et un essai, je suis ravie !
Je vous souhaite de bonnes lectures et un bon mois d’avril, cher·es lecturovores.

17 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s