Premières lignes #314

Ce dimanche, le livre dont je vous partage le début est un roman jeunesse qui présente des artistes femmes. L’objectif est de nous les présenter, ce sont leurs biographies, mais ça a l’air très amusant, super attrayant pour les enfants ! En effet, l’idée est de suivre une jeune fille qui se lance dans les vidéos sur internet pour parler de sa passion et des grandes oubliées (les femmes, CQFD).
Passez une belle journée !

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

#épisode0

Très chère communauté,
(Enfin, très chère FUTURE communauté, vu qu’on ne se connaît pas encore.)
Moi, c’est Michelle, j’ai eu 13 ans le 8 mars dernier, mon signe astro, c’est poisson 🐟 et, comme tous les poissons, j’adore nager dans les infos et surfer sur le Net. Ce que j’adore notamment, ce sont les vidéos de gens passionnés-passionnants qui racontent leur amour des trous noirs et du cosmos ou donnent de vrais tutos pour réussir ses muffins/dégommer un Creeper/éduquer son chiot : je pourrais passer des heures à les écouter et à apprendre de nouvelles choses, pas toi ? C’est pour ça que j’ai finalement décidé de me lancer moi aussi et de proposer des épisodes sur MON OBSESSION : L’ART ! J’ai toujours adoré ça – et quand tu vas rencontrer ma famille, tu comprendras pourquoi ! Mon œuvre pref, c’est La Vague (PLOUF!) de Hokusai – je la dessine souvent en ajoutant un coucher de soleil, des chatons ou des loutres, c’est encore plus joli. Le astro Loutre 🦦 n’existe pas, c’est dommage parce que ça m’irait trop bien. BREF. Dans cette émission, je veux te parler des artites, mais ATTENTION pas n’importe lesquels : je veux mettre les projecteurs sur les femmes artistes !
Pourquoi ?
Mais parce que je suis énervée, escagassée, raslebolisée 😠
Et c’est justement par ça que je veux commencer ! Par ce qui m’a mise en colère.
Ma Révélation.

Les femmes artistes vues par une ado et par sa sœur, Alice Brière-Haquet et Appoline Haquet, 2022.

Les femmes artistes vues par une ado et par sa sœur

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

9 réflexions sur “Premières lignes #314

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s