Bilan de mes lectures – Mai 2022

Bilan de mai 2022

Ca y est, mai est terminé.
Les habitué·es du blog le savent : place au bilan ! Une seule déception, le reste n’est que du bonheur. Voyons donc cela :

Miaou, bordel !, Gérard Chevalier : s’il n’y avait pas eu autant de sexisme dans la première partie du roman, avec des scènes de sexe totalement gratuites, j’aurais plus apprécié ce polar car Catia est une chatte sympathique et rigolote à suivre.
Florida, Olivier Bourdeaut : j’ai bien cru que j’allais être déçue par la fin, mais que nenni ! Une bonne découverte que ce roman qui parle du corps, de concours et de vengeance, avec une héroïne qui nous happe dans son récit.
Deux amantes au Caméléon, Francine Prose : ou comment romancer l’Histoire, puisque l’écrivaine a changé tous les noms pour pouvoir combler toutes les informations manquantes. Cela donne un roman prenant et globalement très bon.
Réinventer l’amour, Mona Chollet : un essai sur l’amour hétérosexuel ; ça commençait super bien, il y a des choses intéressantes…, mais j’ai décroché sur la fin, je ne sais pas trop pourquoi car je n’ai pas forcé ma lecture.
Tant que le café est encore chaud, Toshikazu Kawaguchi : un roman surprenant avec sa touche de fantastique qui m’a beaucoup plu ; cinq vies qui se croisent en un lieu pour un récit doux et emplie d’amour.
Les enfants des sables mouvants, Efua Traoré : partons à la découverte de légendes nigérianes à travers ce roman jeunesse ! C’était chouette à lire et je pense que les jeunes apprécieront beaucoup, que ce soit le récit comme l’héroïne.
Gouttelette le petit axolotl, Kay O’Neill : comme toujours avec cet·te auteur·rice, c’est une superbe lecture pleine de bienveillance. Ici, il s’agit d’une BD à partir de 4 ans et je vous la recommande vivement.
Magic Friends, tome 2 : Double trouble, Kristen Gudsnuk : un deuxième tome bien sympathique ; l’héroïne doute d’elle-même et se crée alors un double plus confiant tandis que des choses étranges prennent place dans le quotidien…
Chat de yakuza, tome 1, Riddle Kamimura : un chaton abandonné est recueilli par un yakuza. Autant dire que le petit animal flippe énormément ! Mais il va se rendre compte que ses préjugés sur l’homme sont infondés et que celui-ci, malgré son air bourru, ne veut que son bien. Là encore, un bon moment de lecture.
Pretty Guardian Sailor Moon, tomes 5 et 6, Naoko Takeuchi : est-il encore besoin de présenter ce manga, énième relecture pour ma part ? Je prends toujours beaucoup de plaisir à relire cette œuvre dans sa si belle édition bien nommée : « Perfect ».

Si j’ai rattrapé mon retard au sujet des chroniques du mois d’avril, je suis toutefois bien en retard pour celles de mai. Vais-je un jour réussir à être à jour ? Seul l’avenir nous le dira ! En attendant, je retourne à mes lectures 🤓
Je vous souhaite un excellent mois de juin, profitez bien !

20 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mai 2022

    • Ma Lecturothèque dit :

      Il ne faut jamais se précipiter ! C’est un coup à avoir une panne de lecture… Ma PAL me donne comme une direction, mais jamais je ne me force à la terminer. C’est l’une des raisons pour lesquelles je modère les challenges auxquels je participe 😉

      J’aime

  1. Océane (Entournantlespages) dit :

    Tant que le café est encore chaud m’a beaucoup émue, j’ai adoré.
    Réinventer l’amour est dans ma pal, j’ai lu ici et là qu’il ne revolutionnait pas le genre mais comme je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’essai, je serai peut-être convaincue.
    Bon mois de juin 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s