PAL du mois de juillet 2022

PAL du mois de juillet 2022

Avec ce temps bien pluvieux et frais, il est difficile d’imaginer que nous arrivons au mois de juillet, et pourtant ! Ma pile à lire est d’ailleurs prête et je vous la fait donc découvrir.
En premier lieu, je compte finir One Last Stop de Casey McQuiston que j’ai entamé hier ; un début plaisant avec des personnages hauts en couleurs. Comme c’est une bonne brique (plus de 500 pages et un corps de taille moyenne), j’en ai encore pour un moment. Je compte également lire des suites de manga et de BD avec notamment le huitième tome de Pretty Guardian Sailor Moon de Naoko Takeuchi et Elles, tome 2 : Universelle(s) d’Avaline Stokart et Kid Toussaint. Et puis il y a les lectures pour les challenges de l’été avec, entre autre, le Tour du monde du Pingouin et le Shiny Summer Challenge ! Du coup, je vais (enfin) m’attaquer au Chœur des femmes de Martin Wrinckler, je vais mener l’enquête au côté de Jane Austen grâce au Fantôme de l’abbaye de Julia Golding, je vais découvrir Les mille et une gaffes de l’ange gardien Ariel Auvinen d’Arto Paasilinna (l’écrivain préféré d’une amie !), je vais également me lancer dans la nouvelle Vingt-quatre de la vie d’une femme de Stefan Zweig et, enfin, je vais lire Ronde de nuit de Sarah Waters.
Comme je vais partir un peu en juillet, il est probable que ma pile à lire évolue en fonction de la place dans ma valise. C’est aussi ça le plaisir de faire une PAL mensuelle, pour moi : la voir changer en fonction de mes envies, des nécessités.

Passez une bonne journée, et excellent mois de juillet à vous. Profitez bien !

12 réflexions sur “PAL du mois de juillet 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s