Premières lignes #339

Bien le bonjour, cher·es lecturovores !
En cette belle journée d’automne, je vous invite à découvrir les premières lignes du dernier roman de Jo Walton paru en France : Ou ce que vous voudrez. C’est une autrice de SFFF que j’adore, elle ne m’a jamais déçue et je compte bien lire cette nouvelle parution dans les mois à venir.
Bon dimanche à vous.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

1
La caverne d’os

Elle ne veut pas que raconte ses histoires. Elle dit qu’à force, ça les rendrait monotones. En fait, elle en a ras le bol de mes astuces et de mon savoir-faire ; je l’ai beaucoup inspirée, mais elle en a fini avec moi. Me voici donc piégé dans cette caverne d’os, dans ce crâne vide, ce point de vue étroit et limité qui est tout ce qu’elle me permet, un peu comme l’unique rayon d’une lanterne presque entièrement voilée. C’est elle qui a le pouvoir. Mais parfois, elle a besoin de moi. Et donc, parfois, je sors.

Ou ce que vous voudrez, Jo Walton, 2020.

Ou ce que vous voudrez

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Publicité

19 réflexions sur “Premières lignes #339

    • Ma Lecturothèque dit :

      Il vient tout juste de sortir ! Si tu veux plutôt partir sur un poche pour découvrir l’autrice, je te recommande chaudement « Mes vrais enfants » 💜 (et si tu veux une histoire purement victorienne mais avec des dragons : « Les griffes et les crocs »)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s