Premières lignes #343

Salutations !
Mon choix de premières lignes pour ce dimanche est le roman que je lis avec d’autres blogueuses et blogueur : Les paravers de Millina, Mots et pelotes et 4e de couverture. Le roman date de 1963 et n’est nul autre que L’homme tombé du ciel de Walter Tevis. Je partais sur cette lecture en me disant « Pourquoi pas ? » et, au final, me voilà sacrément bien embarquée dans le récit !

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

1972 : La chute d’Icare

I

Après trois kilomètre de marche, il arriva à une ville. À l’entrée, un panneau indiquait : HANEYVILLE, 1400 habitants. C’était parfait, une bonne moyenne. Il était encore tôt – il avait choisi la matinée pour faire ces trois kilomètres à pieds, car il faisait plus frais, et les rues étaient encore désertes. Il en traversa quelques-unes dans le petit jour blafard, dérouté par tant de nouveauté, tendu et légèrement effrayé. Il essaya de ne pas penser à ce qu’il allait faire. Il y avait déjà suffisamment réfléchi.

L’homme tombé du ciel, Walter Tevis, 1963.

L’homme tombé du ciel

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Publicité

12 réflexions sur “Premières lignes #343

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s