Bilan de mes lectures – Octobre 2022

Bilan d’octobre 2022

Quatorze livres lus en ce mois d’octobre ! Alors oui, il y a des tout petits livres dans le lot mais, tout de même, j’avoue que je ne pensais pas avoir le temps de lire tout ça. Allez, on fait le bilan :

Magique Peri, tomes 1 et 2, Fabienne Blanchut et Ariane Delrieu : une série de romans divertissante, joliment illustrée et que je recommande vivement pour les plus jeunes.
W.I.T.C.H. (hors-série n°4 du magazine Disney Girl), Elisabetta Gnone et Alessandro Barbucci : c’était super de pouvoir se replonger dans cette BD qui a marqué mon adolescence, je suis ravie de cette réédition !
Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète, Molly Knox Ostertag : une très bonne suite pour ce comics ; je me demande si je n’ai pas préféré ce deuxième tome au premier tant les personnages m’ont plu.
Hanté – Terreur dans la brume, Tristan Pichard : une bonne novella jeunesse pour frissonner cet automne !
La malédiction du manoir Cunningham, Sébastien Péguin : même chose, sauf que c’est un roman et que je me suis donc encore plus attachée aux héros et héroïnes.
Christine, Stephen King : j’ai beaucoup aimé cette histoire de voiture maudite et je vous la recommande, si l’horreur est un genre que vous appréciez.
Ma sœur, serial killeuse, Oyinkan Braithwaite : très bon thriller nigérian, prenant et surprenant, c’est là encore une lecture que je vous conseille.
Rebecca, Daphné du Maurier : bon, j’ai tout aimé ce mois-ci ! J’ai été agréablement surprise par ce roman dont je redoutais la lecture tant on me l’avait vanté. Mais voilà, c’est vrai, il est très bien d’autant plus qu’il y a une révélation à laquelle je ne m’attendais pas.
L’homme tombé du ciel, Walter Tevis : pas ma meilleure lecture mais j’ai pris du plaisir à découvrir cet extra-terrestre débarqué sur Terre et accumulant des richesses (dans quel but ?).
Love Under the Blue Moon, Mii Hirose : une jolie petite romance japonaise, pleine de douceur, avec une touche de fantastique.
L’atelier des sorciers, tome 10, Kamome Shirahama : ce manga est une valeur sûre et nous propose un récit de moins en moins manichéen.
Fullmetal Alchemist – Perfect Edition, tome 12, Hiromu Arakawa : les pions sont en place, la partie commence réellement et je n’ai pas boudé mon plaisir à relire FMA !
Frères de foot, tome 2 : Le sens de l’équipe, MX18, Ludovic Danjou et Alessio Zonno : une bonne suite. Oui, ça s’adresse vraiment à un jeune public, ça va à l’essentiel, mais je dois dire que c’était chouette de rencontrer de nouveaux personnages et de voir l’évolution des frères.

Voilà, que du bon, ça fait sacrément plaisir ! J’espère qu’il en a été de même pour vous 👻

Publicité

13 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Octobre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s