Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète

Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète

Tome 1 : Le garçon sorcière

Quatrième de couverture :

.
Mon avis :

La sorcière secrète est le deuxième tome de la trilogie Le garçon sorcière de Molly Knox Ostertag. Si je pensais à l’époque que la fin du tome 1 n’appelait pas forcément une suite, j’admets que voir certaines choses se conclurent ici m’a sacrément plu. Mais commençons par le commencement : de quoi ça parle ?
Nous retrouvons Aster qui étudie la sorcellerie ; sa grand-mère lui demande de l’aider à veiller sur son grand-oncle. Pendant ce temps, son amie Charlie, qui fait partie des gens sans pouvoirs, entame une nouvelle année scolaire et fait la rencontre d’Ariel, une fille qui vient de débarquer en ville. Mais, surtout, Charlie va se retrouver en danger : quelqu’un lui a jeté un mauvais sort !
Cela m’a beaucoup plu de replonger dans cet univers adolescent plein de magie, de retrouver Aster, Charlie et Sedge, de rencontrer Ariel. Ces deux derniers sont probablement les personnages qui évoluent le plus et j’ai trouvé ça très chouette de ne pas nous focaliser uniquement sur Charlie et Aster. Bien sûr, le récit met toujours en avant l’amitié et la confiance mais, comme on a déjà passé le cap de la rencontre et de la découverte (excepté en ce qui concerne Ariel, bien sûr), les personnages m’ont semblé plus étoffés et leurs relations plus épanouies et plus poussées. Les nouvelles péripéties font grandir le groupe d’ami·es et j’ai été assez touchée, par moment. Aussi, j’en parlais un peu plus haut, ce tome donne une réelle conclusion à l’histoire chaotique du grand-oncle ; ça ne m’aurait pas gênée qu’il n’y ait pas de suite une fois le tome 1 lu, pourtant je suis contente qu’une vraie fin soit apportée à cette mésaventure. D’ailleurs, pour être tout à fait honnête, je pense avoir préféré ce tome au premier car je l’ai trouvé plus abouti, à moins que ce ne soit simplement que l’histoire m’a plus parlé.

La sorcière secrète vient confirmer le plaisir qu’il y a à lire la série du Garçon sorcière et me donne encore plus envie de découvrir d’autres œuvres de Molly Knox Ostertag. Envie de douceur, d’aventure et de magie ? Cette BD jeunesse est pour vous !
Bonne lecture ✨

Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète, Molly Knox Ostertag • Titre VO : The Hidden Witch • Traduction : Romain Galand Editions Kinaye • 2020 (2018 VO) • 208 pages • 19,90€ • Genre : BD jeunesse, sorcellerie, amitié • ISBN : 9782357990517

Ce livre participe au Challenge de l’Imaginaire.

Publicité

Une réflexion sur “Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s