PAL du mois de décembre 2022

PAL du mois de décembre 2022

Bien le bonjour, les lecturovores !
Aujourd’hui, je vous présente ma pile à lire mensuelle. Je n’ai pas lu tout ce que je comptais lire en novembre mais je ne vais pas pour autant reporter ces lectures à décembre – si j’ai le temps et l’envie, il sera bien assez tôt pour les ajouter à ma PAL du mois. Et voici donc les livres que je compte lire.
J’escompte bien découvrir le sixième tome des Aventuriers de la mer de Robin Hobb, L’Éveil des eaux dormantes. S’il y a un roman que je tiens absolument à lire avant la fin de l’année, c’est celui-ci car il marque la fin du tome 2 du découpage de la VO. Aussi, je vais terminer de lire Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris (c’est bien mais c’est dense à lire, on ne va pas se mentir). Pour le reste, je n’ai prévu que du fantastique et de la fantasy : Anno Dracula, tome 2 : le Baron rouge sang de Kim Newman (histoire de pouvoir le rendre, après toutes ces années en ma possession), La mythologie viking de Neil Gaiman (que je veux découvrir depuis un moment et que j’ai récemment gagné lors d’un concours organisé par Emmanuel Chastelliere), Le mur invisible de Marlen Haushofer (qui est, lui aussi, dans ma PAL depuis bien trop longtemps), les deux tomes de Codename Sailor V de Naoko Takeuchi (pour terminer ma relecture autour de Sailor Moon dans la superbe édition Eternal) et, bon, OK, pas tout à fait que de la SFFF puisque j’ai l’intention de poursuivre ma relecture de Sidooh de Tsutomu Takahashi (un manga de fiction historique avec des samouraïs, des complots, etc. et que je vous recommande grandement).

Un programme aux petits oignons de mon côté ! Et pour vous, comment ça se passe ?
Bonne fin d’année à vous, et bonne lecture 🧅

Publicité

12 réflexions sur “PAL du mois de décembre 2022

  1. Steven dit :

    Je te souhaite un délicieux mois de décembre accompagné de tes envies dont Les Aventuriers de la Mer qu’il faudrait que je découvre à mon tour. Mais pour ça, il faut que je parvienne à trouver les merveilleuses éditions j’ai lu 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s