Bien le bonjour, cher·es lecturovores !
Pour ces premières lignes, je n’ai pas hésité une seule seconde : l’avant-propos de Diluées m’a tellement plu qu’il m’a donné envie de découvrir cet ouvrage. En un sens, il m’a quelque peu fait penser à Orlando de Virginia Woolf dont le héros change en traversant les siècles, sauf qu’il s’agit-là d’un cadavre exquis, de plusieurs nouvelles écrites par plusieurs auteurices.
J’ai bien conscience qu’une anthologie présentant des textes érotiques queers ne va pas tenter tout le monde mais, eh, je vous partage des livres qui me tentent, que je lis ou que je souhaite découvrir et Diluées en fait partie. De toute façon, ce n’est là que l’avant-propos – qui présente merveilleusement bien les choses et je sens que je vais faire bouger ma PAL mensuelle pour lire ce bouquin…
Bon dimanche à vous 💜
Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡
AVANT-PROPOS
DILUÉES
Il est des livres que l’on est heureuse d’éditer.
Il est des livres que l’on est fière d’éditer.
Il est des livres que l’on pense importants.
Diluées est tout cela à la fois.
Diluées, c’est une anthologie de nouvelles
érotiques et queers.
Voici l’histoire d’une personne comme de mille. Qui prend toutes les formes, tous les genres, à toutes les époques. Doté de sa propre sensualité, de ses propres mots et de ses propres horizons. C’est un corps qui aime tous les autres corps – ou juste certains, parfois.. C’est une somme de sensations semblables à celles des autres, mais très différentes aussi.
Sept auteurices ont pris la plume pour écrire au fil de l’eau l’histoire de cette personne qui naît, renaît – passé, présent, futur : quelle importance ? Iel a tant de noms, d’attributs, d’envies. Qu’iel se trouve partout n’est pas un hasard.
En mer, au sommet d’un gratte-ciel aseptisé aux profondeurs mystérieuses de la ville, à l’écart d’une manifestation houleuse, à la plus mémorable des expositions, dans une chambre secrète, au cœur d’une aventure chevaleresque, omniscient…
Mais surtout dans les bras de quelqu’un.
Diluées a été menée pour créer d’autres images, mettre d’autres unions en lumière, et leur érotisme : des vies et des amours de toutes les couleurs. Il n’y aura jamais assez de fiers drapeaux pour représenter toutes les réalités et toutes les caresses. Lesbiennes, asexuelles, trans, bi, gay, sans nom, entre les deux, entre tout ça, cachées, joyeuses, moelleuses, humides, brutales, rêvées, douces.
On en prend sept fragments et on vous les donne, que vous fassiez partie de la communauté ou non. Pour vous, voici un voyage dans de nouveaux univers, animés par des plumes diverses qui, je l’espère, résonneront avec vous, et que vous trouverez belles et touchantes, et osées et moites quand il le faudra.
Bonne lecture, bonne exploration !
Que ces nouvelles écrites en un cadavre exquis unique vous plaisent autant qu’à moi.
Zoé Laboret
Diluées, collectif, 2022.
• Lady Butterfly & Co
• Cœur d’encre
• Ladiescolocblog
• À vos crimes
• Ju lit les mots
• Voyages de K
• Prête-moi ta plume
• Les paravers de Millina
• sir this and lady that
• 4e de couverture
• filledepapiers
• Les lectures de Marinette
• Chat’pitre
• Critiques d’une lectrice assidue
• Les livres de Rose
• Mots et pelotes
• Miss Biblio Addict !!
Je comprends tellement ton enthousiasme, il a l’air tellement génial ce recueil, qu’il soit queer, ne me dérange aucunement, bien au contraire, tu sais à quel point j’apprécie la diversité !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ça ouvre de nouveau horizon et ce début est alléchant !
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans ma PAL et il ne va pas y rester longtemps, puisque je démarre ma lecture ce WE ! 🙂 Entre le thème et les belles plumes au sommaire, je voulais le lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, super ! J’ai quelques lectures que je peine à terminer (elles sont très bien mais je manque de temps) et ensuite je me lance également. Très bonne lecture à toi, et bon week-end 😊
J’aimeAimé par 1 personne
bonne lecture à toi aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci ^^
J’aimeJ’aime
Aussi intrigant qu’alléchant, le recueil me tente beaucoup :3 Merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu cette semaine et il était vraiment bien ^^
J’aimeAimé par 1 personne