Premières lignes #359

Bien le bonjour, les lecturovores !
L’an dernier est sorti Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les retours ont été très bons. Ca a titillé ma curiosité mais je ne me suis pas ruée dessus. Ce n’est que récemment que j’ai fait l’acquisition de son roman et l’introduction, que je vous partage, me donne sacrément envie. Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous.
Bon dimanche à vous 🦊

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

Au cœur de la forêt du village de Bellécorce et dans les collines alentour vivent des animaux doués de raison, de parole et d’humour, qui portent des vêtements cousus de leurs propres pattes et concoctent des pâtisseries à vous retrousser les babines. Chaque jour depuis la nuit des temps, renards, oiseaux, souris, taupes et belettes partent travailler ou s’amuser, construisent une famille de sang et de cœur et façonnent ensemble la tendre histoire de leur existence. Dans ces Mémoires de la forêt, vous trouverez consignées les destinées grandioses de minuscules animaux qui ont foulé ces bois, animés par l’esprit d’aventure, le sentiment amoureux et la puissance de l’amitié. Car, s’il n’y a rien de plus beau que de créer de nouveaux souvenirs, il est encore plus satisfaisant de réussir à les écrire pour les partager avec ceux qu’on aime. Croisons très fort les pattes ; puissiez-vous ne jamais oublier les animaux que vous allez maintenant rencontrer et l’aventure que vous vous apprêtez à vivre…

Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, Mickaël Brun-Arnaud, 2022.

Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Publicité

12 réflexions sur “Premières lignes #359

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s