CLI11, thème de mai-juin : adaptation

Pour plus d’informations sur le Challenge de l’Imaginaire, rendez-vous sur la page qui lui est dédiée.

Les inscriptions pour le challenge sont ouvertes toute l’année, il n’est donc pas trop tard pour y participer !
Pour les mois de mai et juin, j’ai opté pour un thème (facultatif) plus facile que le précédent puisqu’il s’agit d’adaptations. Que ce soit un roman qui a été adapté en film, en BD, ou d’un film qui a été adapté en livre, tout est possible ! Voici quelques exemples dans différents genres de la SFFF.
Bonnes lectures à vous 🤓

Adaptation

Le Trône de fer de George R. R. Martin : on commence avec de la dark fantasy avec le désormais culte Trône de Fer (ou Game of Thrones) qui a été adapté en série sur huit saisons. Un univers sombre, aux luttes intestines… J’aime beaucoup et il faudrait d’ailleurs que je poursuive ma relecture.
Dracula de Bram Stoker : un classique du fantastique adapté à de nombreuses reprises en films, en BD, etc. L’ambiance est pesante dans cette Angleterre victorienne où débarque le terrible comte.
Artemis Fowl d’Eoin Colfer :
une série de romans jeunesse adaptée en un film, une BD… Peut-être plus ? En tout cas, voilà un peu de légèreté avec un monde féerique riche !
Sœurs d’Ys de M. T. Anderson et Jo Rioux : ou quand une légende, celle de la cité d’Ys, est réécrite, adaptée en BD. Un récit que je vous recommande et qui, surtout, permet d’ajouter de la nuance concernant les personnages féminins.
Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa : là aussi, c’est très connu mais voici un dernier exemple pour la route avec ce manga adapté en anime, en films (d’animation ou live)… Une valeur sûre et dont l’édition Perfect sublime l’œuvre.

Pour rappel, pour s’inscrire, c’est via le formulaire, et vous pouvez toujours venir échanger avec les autres participant·es sur le Discord.

De nouveau, je vous souhaite de bonnes lectures.

Publicité

13 réflexions sur “CLI11, thème de mai-juin : adaptation

  1. Océane dit :

    En pleine relecture du Trône de fer, je viens de finir l’intégrale 2, quel plaisir de replonger dans cet univers !
    Je ne pensais pas avoir autant de mal avec Dracula mais j’avoue que le style de l’auteur ne m’a pas tellement convaincue, heureusement, l’histoire est intéressante.
    Sympa comme thème !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s