Cold Winter Challenge 2016

L’année dernière, j’avais découvert le Cold Winter Challenge sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse. Mais à l’époque, je ne faisais pas vraiment de challenge, et surtout, je l’avais découvert un peu tardivement et n’avais pas de PAL qui s’y prêtait. J’ai donc décidé, pour 2016, de me préparer à l’avance, et je participe donc à cette 5ème édition ! Ma PAL est minuscule, n’ayant pas résisté à l’envie de lire certains livres (comme Dragon de glace de G.R.R. Martin, par exemple). Mais qu’importe, l’essentiel est de participer !

Cette année, le challenge se déroule du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017.

coldwinterchallenge

Il existe deux menus pour le Cold Winter Challenge :
Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Il est possible de choisir un seul menu, ou les deux, de se contenter de deux livres ou d’en lire beaucoup plus ! Pour ma part, j’opte pour Montagne enneigée. Voici ma PAL :
Je voyage seule – Samuel Bjørk : super thriller, mais qui ne se passe finalement que très peu en hiver.
Les Neiges de l’éternel – Claire Krust : un livre avec une ambiance très particulière, froide et belle en même temps. Une jolie lecture.
La Passe-miroir – Livre 1 : Les Fiancés de l’Hiver – Christelle Dabos : un premier tome introductif qui nous plonge dans un univers magnifique. J’ai beaucoup aimé !
Lumière – Carole Trebor : une lecture plaisante, mais qui s’oubliera vire.

 

Challenge réussi !

Publicités