C’est lundi, que lisez-vous ? #399

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par Millina, qui a désormais repris le flambeau.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Honnêtement, je galère à avancer dans Mansfield Park. Ça se lit bien mais je n’accroche pas plus que ça aux longues tirades de chacun des personnages et, de fait, j’ai parfois du mal à cerner leurs idées (sociales, amoureuses…). Je me laisse jusqu’à la page 200 (sur plus 500) pour savoir si je termine cette lecture.
Pour me remotiver à lire, je me suis lancée dans Noblesse oblige. Moi qui pensais que ce serait une romance uchronique, pas du tout ! C’est plutôt une dystopie uchronique et, comme toute dystopie qui se respecte, ça ne rigole pas. Qu’importe, je passe un très bon moment de lecture et je dévore le roman.

Mes lectures en cours

Mes prochaines lectures

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #399

  1. leslivresderose dit :

    Jane Austen!! ❤ Bon ce n’est pas celui que j’ai préféré non plus mais j’espère que la fin se passera bien pour toi quand même!

    Et Noblesse oblige est dans ma pal et m’intrigue beaucoup!!

    Belle semaine de lectures à toi! 🙂

    J’aime

  2. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Je te souhaite une excellente semaine de lectures ma belle ! Pour ma part, j’ai commencé le tome 2 de la série « De Sang, d’Écume et de Glace », écrit par Alexiane De Lys 😃

    J’aime

  3. tampopo24 dit :

    C’est vrai que la plume d’Austen a parfois mal vieilli. Je me rappelais plus ce dont tu parles dans Orgueil et préjugés que Mansfield, mais je comprends du coup 😅
    Heureusement que tu as trouvé plus simple et divertissant à côté.
    Bonnes lectures et bonne semaine ☺️

    J’aime

Laisser un commentaire