[TAG] The Christmas Blogger

Quand Maïssa et Fanny, du blog Lestrange in Wonderland, et Léa des Dégustations littéraires, m’ont nominée pour ce tag (merci beaucoup!), je me suis dit : « En voilà, un tag qui tombe à pic : The Christmas Blogger! »
Donc, avant de partir quelques jours et de ne plus avoir internet, avant que Noël n’arrive vraiment, voici mes réponses à ce tag !

chrismasblogger

Les règles :
• Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog) – mais ça c’est normal, et c’est déjà fait juste au-dessus !
• Répondre aux 6 questions ci-dessous.
• Ajouter le logo et les règles à suivre.
• Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
• Les prévenir par commentaire

1/ Pour toi, Noêl, c’est quoi ?
C’est une fête conviviale, familiale, durant laquelle je retombe un peu en enfance : j’en ai toujours de très bons souvenirs !
C’est aussi l’occasion de voir les villes se métamorphoser, s’illuminer ; c’est la période où il ne faut pas aller dans les magasins, et durant laquelle j’attends toujours la neige (qui ne vient plus depuis longtemps…).

2/ Les couleurs de ton sapin cette année ?
Eh bien… S’il est vrai que cette fête est importante pour moi, cette année est toutefois synonyme de néant (ou presque) : par manque de temps, d’argent, mais aussi parce que nous ne serons pas chez nous pour les fêtes, nous n’avons pas acheté et décorer de sapin. Toutefois, j’ai accroché la guirlande (nous n’en avons qu’une) et la couronne de Noël aux bibliothèques, et j’ai installé dessus un ours en peluche habillé pour l’hiver. De quoi nous rappeler que Noël et les fêtes approchent !

3/ Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir, ou que tu as déjà eu ?
J’ai beau réfléchir, je ne vois pas. Quelque chose que j’aurais déjà ? Oh ! sinon, des chocolats à l’alcool, à l’orange, au café… Je n’aime pas du tout, alors je serais déçue si j’avais ça en cadeau.

4/ Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
J’ai pris ma machine à écrire, j’ai tapé ma liste de cadeaux, et je l’ai envoyé par la poste à mes parents (qu’ils pourront partager avec le reste de la famille). Je me la suis joué old school.
Et pour savoir ce que contient cette liste, je vous invite à aller voir ma publication à ce sujet 😉

5/ Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
Ça remonte à suffisamment loin pour que je ne m’en souvienne pas. Mais il est probable que mes voisins de l’époque, ou mon cousin, m’aient dit que le Père Noël n’existait pas, et que je sois ensuite allée demander à mes parents. Et ils m’auraient certainement dit de ne pas le dire à ma petite sœur.

6/ Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?
Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de cette question mais, hé, jouons le jeu ! Je l’ai trouvé très sympathique, mais un peu court.

Voici désormais les personnes que je tague :
*roulement de tambour*
Lectoplum
Akatsuki no Manga
La chambre rose et noire
Ludo (Prends un livre et détends-toi)
Bigre Girl

Par contre, n’ayant pas le temps d’aller mettre un commentaire sur vos blogs avant de prendre le train, j’espère que vous verrez cette publication. Et si vous l’avez déjà fait, mettez votre lien en commentaire, comme ça je pourrai découvrir vos réponses à mon retour !

7 réflexions sur “[TAG] The Christmas Blogger

Laisser un commentaire

