PAL du mois de juillet 2024

PAL du mois de juillet 2024

Salutations !
Juin n’est pas encore tout à fait terminer mais je sais déjà ce que je lirai en juillet, ce que je n’aurai pas le temps de terminer d’ici demain soir (à savoir le recueil de nouvelles Bizarre ! Bizarre ! de Roald Dahl et Le Silmarillion de J. R. R. Tolkien).
Commençons donc pas les livres que je pensais avoir le temps de lire le mois passé. Il y a avant tout Le Tombeau scellé, tome 2 : Harrow la Neuvième de Tamsyn Muir, Les aventuriers de la mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb et les tomes 20 et 21 du manga Sidooh de Tsutomu Takahashi (plus les suivants mais ils ne sont pas encore dans ma pile à lire). Il s’agit donc de trois séries que j’aime beaucoup par ailleurs, elles sont donc dans mes priorités. Par ailleurs, j’oubliais : il y a aussi le sixième tome du Sorceleur : La tour de l’Hirondelle d’Andrzej Sapkowski ; cette saga m’enchante un peu moins que les autres, je la trouve assez inégale, mais je suis tout de même curieuse de connaître la suite et suffisamment accrochée pour vouloir poursuivre. Enfin, parmi les lectures manquées de juin, je n’ai pas non plus eu le temps pour Magie & Sentiments d’Ariel Holzl – une lecture qui s’annonce moins exigeante que d’autres citées précédemment et ça me fera certainement le plus grand bien.
Du côté de ce qui vient s’ajouter à ma PAL mensuelle – ou plutôt devrais-je dire mes envies de lecture du moment –, il y a Cléopâtre d’Alberto Angela qui entrera dans une catégorie du Shiny Summer Challenge de Millina, Mon frère féminin de Marina Tsvetaeva (une lecture qui sera très courte), La porteuse de mort de Stark Holborn (ça fait trop longtemps qu’il traîne dans ma PAL), les tomes 3 et 4 de Frieren de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe et, enfin, Najat ou la survie de Rania Berrada que Julie du blog Ju lit les mots m’a prêté il y a un certain temps (il est vrai que, le récit semblant particulièrement difficile, j’ai eu du mal à trouver le bon moment pour le lire – désolée Julie !).
Cela fait donc quatorze livres que je souhaite lire ce mois-ci (et il y en a d’autres encore, dont un texte de bell hook mais il faut savoir faire des choix…). Je ne lirai probablement pas tout mais j’espère lire le plus possible !

Passez un très beau mois de juillet ☀️
Bonne lecture à vous !

8 réflexions sur “PAL du mois de juillet 2024

  1. tampopo24 dit :

    J’aime tes envies !
    Fan d’Egypte ancienne, le Cleopatre m’attire forcément.
    Je suis contente de voir Frieren et d’entendre parler de Sidooh, deux mangas que j’aime beaucoup.
    Et un jour je tenterai Gideon ^^
    Beau mois de juillet à toi, je te souhaite d’avoir le temps d’en lire le maximum 😀

    J’aime

Laisser un commentaire