[TAG] Liebster Award #7

A la mi-mars, j’ai été nominée par Fanny et Maïssa du blog Lestrange in Wonderland pour le Liebster Award.
Lors de ma cinquième participation, j’ai dit que je n’y participerai plus (j’avais été taguée à maintes reprises en un très court laps de temps). Toutefois, ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ?
Le principe est de dire onze choses sur soi, et répondre aux onze questions de la personne qui nous a nominé.

Liebster-Award

11 choses sur moi :
– Je ne suis pas du tout fan de la romance en tant que genre littéraire (mais il y a toujours quelques exceptions).
– Je trouve qu’il y a beaucoup trop de chansons dans La Reine des Neiges.
– J’adore les dessins animés de Disney et Ghibli.
– J’aime beaucoup boire du thé, mais ayant des carences en fer, je me restreins.
– Mes deux animaux préférés ont toujours été le loup et le tigre.
– En ce moment, comme je travaille, je lis surtout dans les transports en commun ; j’ai environ 35min de trajet, et ça ne me gênerait pas d’avoir 10min de plus pour pouvoir lire plus (ce n’est pas tous les jours qu’on l’entend, celle-ci).
– J’ai récemment reçu pas mal de bouquins (prêts, SP, et bientôt celui de la masse critique), du coup ça chamboule ma pile à lire mensuelle.
– Je me fais toujours une PAL mensuelle car ça m’aide à m’organiser, mais je suis très flexible : mes envies peuvent changer, ou je peux faire de nouvelles acquisitions.
– En ce moment, j’écoute en boucle certaines chansons de Vaiana.
– J’aimerais pouvoir voyager plus, et notamment visiter l’Ecosse, le Japon, et faire un tour des Etats-Unis. La Grèce et l’Egypte (sans prendre en compte la situation politique actuelle) sont aussi deux destinations qui me plairaient beaucoup.
– J’écris souvent mes chroniques en plusieurs fois : d’abord le résumé, la couverture et les infos relatives au livre, et ensuite ma critique (parfois elle aussi en plusieurs fois). Après, j’attends une journée pour me relire.

 

1/ Cite un livre qui t’a particulièrement marqué.
Plusieurs m’ont marquée, mais à n’en choisir qu’un seul, je vais dire La Horde du Contrevent d’Alain Damasio : l’écriture, les personnages, la quête, la lutte contre les éléments… Ce roman m’a énormément plu.

2/ Quelle est ta lecture actuelle ?
J’en ai plusieurs en cours, à savoir Le dernier brûleur d’étoiles de Sophie Val-Piguel que je lis avec Saiwhisper, la première intégrale du Trône de Fer de George R.R. Martin, ainsi que l’adaptation en manga d’Orgueil et préjugés.

3/ Cite un livre que tu trouves pas assez connu.
Question difficile car à mon sens, plusieurs mériteraient d’être plus connus. Mais le premier qui me vient à l’esprit, c’est L’Ordre Terne d’I.M. Nancy. L’intrigue est bien menée, les personnages sont intéressants et évoluent de façon cohérente, c’est bien écrit… Et le deuxième est encore meilleur que le premier !

4/ Un film de ton enfance.
Dinotopia. Je ne me souviens pas de grand chose si ce n’est que j’avais beaucoup aimé (bah oui, il y a des dinosaures) et que les humains vivaient avec les dinosaures (un peu comme nous avec les chats et les chiens, les vaches, les chevaux…). Ca me faisait rêver.

5/ Quel type d’articles préfères-tu écrire ?
Très bonne question : j’aime beaucoup répondre à vos questions, mais j’apprécie aussi énormément vous parler de mes lectures. Bon, aller, on va dire que je préfère rédiger mes chroniques !

6/ Quel métier voulait-tu faire enfant ?
Je voulais être archéologue, ou paléontologue : j’étais passionnée par les dinosaures et par l’Antiquité, le Moyen-Âge…

7/ Cite un auteur dont tu achètes chaque nouvelle sortie.
Il n’y en a pas vraiment ; j’ai acheté tous les romans autour de l’univers d’Harry Potter, ainsi que quelques beaux livres, mais je n’ai pas tous les livres de J.K. Rowling.
Aussi, quand un.e auteur.e que j’apprécie sort un nouveau livre, même si j’adore tous ses textes, ça ne veut pas dire que j’achèterai le nouveau bouquin à sa sortie.

8/ As-tu une chanson préférée ?
Non, pas particulièrement. J’aime pas mal de chansons et de musiques, mais il n’y en a pas une qui sort du lot.

9/ Ton dernier livre coup de cœur ?
Le dernier chroniqué, c’est Le Nom du Vent – Chronique du tueur de roi, première journée de Patrick Rothfuss, et le dernier découvert, c’est Le Siècle des Chimères, t.1 : Les Ogres du Gange de Philippe Cavalier.

10/ Ta série préférée ?
J’aime beaucoup de séries télévisées, alors c’est difficile de choisir. Je vous en propose donc deux de genres très différents : Game of Thrones, série de fantasy avec des intrigues politiques, des batailles bien foutu, et un super casting. Et Jane the Virgin car cette série est très drôle, et elle reprend très bien les codes des telenovelas.

11/ Quels personnages utiliserais-tu pour te décrire ?
Probablement Jane du roman de Charlotte Brontë : Jane Eyre, et Samwell Tarly du Trône de Fer. Ce sont deux personnages très sympathiques, et qui aiment les livres ; Jane plus pour sa volonté d’indépendance, Sam plus parce que c’est quelqu’un de profondément gentil.

Je ne pose pas de questions et je ne fais aucune nomination : plusieurs d’entre vous y ont déjà participé, et étant au boulot, j’ai du mal à réfléchir à des questions originales.
Un grand merci à Fanny et Maïssa pour ce nouveau Liebster Award !

Ami.e.s lecturovores, bonne fin de journée.

20 réflexions sur “[TAG] Liebster Award #7

  1. fanny dit :

    Merci d’avoir répondu aux questions ! Comme on l’avait mis à la fin du tag, c’est vrai qu’on la tous fait tellement de fois qu’on comprend que certains ne le fasse plus ^^
    J’adore tes réponses… sauf pour la Reine des Neiges ! Il y a de très bonnes chansons (en anglais) je trouve 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Maïssa dit :

    Merci d’avoir répondu à nos questions !
    C’est vrai que c’est sympa de faire des tags, mais le liebster tags a un côté boomerang … il finit toujours par te rattraper (mouhaha).
    C’était cool d’en apprendre plus sur toi en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Oui, c’est vrai que le côté boomerang… À dire vrai, je n’en vois pas trop l’intérêt : ça devient vite interminable ! Et puis ça ne m’arrange pas trop car côté questions, je n’ai aucune imagination. En revanche, j’adore découvrir celles que les autres posent, les réponses…
      Encore merci, ça m’a fait très plaisir n.n

      Aimé par 1 personne

      • plumesdelune dit :

        Là ils vont passer dans le couloir pour aller au Nord (enfin je suppose), ils viennent de tout défoncer au village de Chawtructruc avec Caracole et la joute verbale là et tout le monde qui s’est foutu sur la tronche. J’ai un peu de mal avec l’écriture en particulier sur les passages de Golgoth et Caracole. Et puis au temps des fois c’est hyper dynamique, autant des fois j’y trouve très long et lent ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

