C’est lundi, que lisez-vous ? #159

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous désormais organisé par I Believe in Pixie Dust.

Ce que j’ai lu la semaine passée

J’ai également lu Le papillon céleste de Tiphaine Levillain sur le site Fyctia et qui participe à un concours, « Le futur n’est plus ce qu’il était » (avec Bernard Werber!).

 

Ma lecture en cours

Harry Potter and the Order of the Phoenix

mes prochaines lectures

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne semaine et de belles aventures livresques.

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #159

    • Ma Lecturothèque dit :

      Non, les HP sont assez simples à lire en anglais 🙂 Enfin surtout parce qu’on connaît déjà l’histoire et, en commençant par le premier tome, qui est destiné à un public plus jeune, je constate une légère augmentation de la difficulté mais rien d’insurmontable. Dans les transports, je lis quand même en VF car j’ai peur d’abimer mon édition VO…
      Oui, j’ai vu que tu lisais Calmel ! J’aimerais tellement découvrir cette autrice ; il faudra que je prenne le temps un de ces jours x)

      Aimé par 1 personne

  1. Ibidouu dit :

    Je suis bien tentée par Moi, Peter Pan ! Et j’hésite à me lancer dans Cogito. La couverture est très belle et le résumé intrigant, mais j’ai peur de me relancer dans du Victor Dixen après la fin de Phobos x)
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      En plus, « Moi, Peter Pan » doit se lire assez vite, en plus d’être tentant 😉
      Bah « Cogito »… C’était pas mauvais mais c’était pas extra, j’en suis sortie un peu mitigée, je dois dire. Mitigée positif mais mitigée quand même. Mais je sais qu’il a globalement beaucoup de succès =)
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

        • Ma Lecturothèque dit :

          Je comprends !
          En tout cas, je l’ai commencé et il se lit en effet très vite et l’écriture est assez poétique, mais j’étais un peu paumée dès le début – faut dire que, Peter Pan, c’est pas un perso et une histoire que je connais sur le bout des doigts et que j’apprécie tout particulièrement…

          J’aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Comme je connais l’histoire de Harry Potter et que je ne me débrouille pas trop mal en anglais, c’est plutôt simple. Je vais me lancer dans Dracula en VO prochainement mais je ne suis pas certaine que ce soit aussi aisé !
      Bonne semaine de lecture également =)

      J’aime

Laisser un commentaire