[TAG] Book Fangirling Award

Le tag Book Fangirling Award, vous connaissez ? Parce que moi, avant d’être nominée par Juliette du blog Lectures by Juliette, je n’en avais jamais entendu parler !

L’image provient du blog Reading With Jenna

Le principe du Tag
• Répondre à cet award par un article.
• Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e).
• Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs.
• Poser 5 questions à ces blogueurs.

Les Questions de Juliette
1/ Quel est votre « crush » littéraire (Book Boy/Girlfriend) et pourquoi ?

Question très difficile, car je n’en ai pas vraiment… Le seul personnage qui me vient à l’esprit, c’est Morgue, une vampire du roman Une autobiographie transexuelle (avec des vampires). Depuis le temps que je vous parle de ce roman, il va vraiment être temps que je vous en fasse une chronique !
Bon, pourquoi Morgue ? Eh bien parce qu’elle a tout de la bad girl, avec son côté froid, qui sait utiliser ses poings… En vrai, j’aurais aussi très bien pu citer Lisbeth Salander de la saga Millenium.

2/ Votre plus belle rencontre avec un auteur ?
Sans nul doute, Evelyne Brisou-Pellen. J’étais assez jeune (je devais avoir 9 ans), toute intimidée… et je n’ai du coup fait qu’une photo, mais c’était ma première rencontre, et j’en garde un merveilleux souvenir.

3/ Le livre que vous conseillez à tout le monde ?
La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, mais en vérité, je ne le conseille pas à tout le monde. Mais c’est probablement celui que je conseille le plus.

4/ Votre chaîne booktube / blog littéraire préféré ?
Je regarde beaucoup de chaînes, de booktubeuses/booktubeurs plus ou moins connu.e.s, et je lis beaucoup de blog (tout ça me prend un temps fou!), mais je n’en ai pas de préféré.

5/ L’univers d’un livre dans lequel vous voudriez vivre ?
J’en ai deux qui me viennent en tête : Harry Potter, et Le Seigneur des Anneaux avec la Terre du Milieu (la Comté, Fondcombe… magnifique!).

Les questions que je pose
1/ Un livre (roman, BD…) que tu rêves de voir adapté au cinéma ?
2/ Tu fais un voyage pour parcourir le monde. Quel(s) personnage(s) t’accompagne(nt) ?
3/ As-tu des produits dérivés d’un roman ? Si oui, quels goodies, et de quel roman ? (exemple : la carte du Marauder de Harry Potter)
4/ Prends-tu des notes sur tes lectures ?
5/ As-tu une citation préférée ? Si oui, laquelle ? Et de quel livre vient-elle ?

Les blogs nominés pour ce tag sont…
Saefiel
Les instants volés à la vie
Popcorn & Gibberish
Whalzz
La Fouineuse

J’espère que vous n’avez pas déjà fait ce tag, sinon tant pis.
Si je ne vous ai pas tagués mais que vous souhaitez quand même y répondre, vous en avez le droit, il n’y a aucun problème.

Très belle journée à vous.

20 réflexions sur “[TAG] Book Fangirling Award

Laisser un commentaire