[TAG] Book Fangirl Award – partie 2

La semaine dernière, je participais au Book Fangirl Award pour lequel le Tanuki m’avait taguée. Mais j’ai volontairement reporté la première question à aujourd’hui. Vous allez rapidement comprendre pourquoi :

Prenez un de vos livres préférés (non encore adapté au cinéma) et trouvez lui le casting idéal.
Il paraît qu’un film (en images de synthèse) serait en cours de préparation, cela dit, il n’y a pas eu plus d’informations sur le sujet depuis un certain temps, et de ce que j’ai pu voir, tout aurait été fait en images de synthèse. Alors je ne prends pas en compte cet hypothétique film, La Horde du Contrevent n’étant pas encore adaptée au cinéma.
Avant que nous nous penchions sur le casting, notez bien qu’il faut imaginer les acteurs et actrices ayant entre 30 et 60 ans – pour certain.e.s, c’est facile, mais pour d’autres, très jeunes, ça l’est moins ! Il faut aussi les penser négligés : la Horde parcourt le monde depuis de nombreuses années, et ses membres ont autre chose à faire que se raser ou de se coiffer avec soin – même si certains prennent bien soin d’eux.
Je vous mets le nom du personnage ainsi que son rôle au sein de la Horde.

Voici mon casting idéal :

Ω Golgoth, traceur : Russel Crowe

π Pietro Della Rocca, prince : Alexander Skarsgård

) Sov Strochnis, scribe : Matthew Goode
Il m’avait fait forte impression dans Watchmen, et j’ai donc pensé à lui pour incarner le scribe, Sov.

¿´ Caracole, troubadour : Dylan O’Brien
Il faut l’imaginer plus vieux, avec des cheveux un peu plus longs !

Δ Erg Machaon, combattant-protecteur : Michael B. Jordan
Je l’ai vu dans Creed, et je l’imagine donc très bien dans le rôle d’Erg (mais là aussi, ajoutez lui quelques années au compteur).

¬ Talweg Arcippé, géomaître : Patrick Wilson
L’homme-fourmi dans le rôle du géomaître, why not ?

> Firost de Toroge, pilier : Danny Trejo
Parce que ! (d’ailleurs, à quand Machete Kills Again… In Space ??)

^ Tourse, l’autoursier, oiselier-chasseur : Gerard Butler

´, Steppe Phorehys, fleuron : Christoph Waltz
Juste pour l’avoir dans mon casting.

)- Arval Redhamaj, éclaireur : Denzel Washington

ˇ• Darbon, le fauconnier, oiselier-chasseur : Jimm Carrey
Il n’a pas fait que des films comiques, et qu’importe son rôle, c’est un très bon acteur.

Horst et Karst Dubka, ailiers : Jason Statham et Stone Cold Steve Austin

x Oroshi Melicerte, aéromaître : Lucy Liu

(.) Alme Capys, soigneuse : Mylène Jampanoï
Prête à intégrer la Horde !

<> Aoi Nan, cueilleuse et sourcière : Bella Heathcote

Larco Scarsa, braconnier du ciel : Bryan Cranston

Léarch, artisan du métal : Tom Hiddleston
J’avoue, un peu de muscles en plus pourrait être pas mal pour le rôle.

~ Callirhoé Déicoon, feuleuse : Sophie Turner
La feuleuse réussie à allumer des feus n’importe où, qu’importe les conditions. Je vois bien Sophie Turner dans ce rôle.

Boscavo Silamphre, artisan du bois : Hugh Jackman

Coriolis, croc : Lena Headey
J’hésitais avec Eva Green. Donc bon, je ne suis pas encore certaine de mon choix, là.

Sveziest, croc : Jeffrey Dean Morgan

]] Barbak, croc : Orlando Bloom
S’il se laisse un peu pousser la barbe et les cheveux, il ira bien avec les deux précédents.

 

Voilà, c’est terminé !
C’était long, mais j’y suis arrivée : 23 personnages !
N’hésitez pas à me dire quel serait votre casting idéal pour tel ou tel roman.

 

 

8 réflexions sur “[TAG] Book Fangirl Award – partie 2

  1. Adlyn dit :

    Ooow, c’est trop génial comme TAG ! 😀
    J’aime bien la tête des acteurs que tu as choisi, ils ressemblent aussi pour plutôt bien à l’idée que je m’en suis fait^^
    Sauf peut-être Erg : je l’imagine beaucoup moins imposant, avec plutôt une musculature sèche et vive que développée comme celle-ci ! Et j’inverserais tes acteurs pour Tourse et Arval, je sais pas trop pourquoi x) Mais tu as très bien trouvé, dans l’ensemble :p

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      C’est vrai que si on échangeais Trouse et Arval, ce serait aussi très sympa 🙂
      Effectivement, pour Erg, s’il était un peu plus sec et moins imposant, ça collerait mieux ! Mais j’ai bien aimé l’acteur dans Creed, alors je voulais le mettre – et perdre un peu de masse musculaire ne doit pas être trop compliqué, j’imagine ?

      J'aime

  2. Tanuki no Monogatari dit :

    Whaou! je comprends que tu aies pris ton temps pour soigner cette question: ça en fait du monde !

    Je ne suis pas convaincue par Hiddleston et Waltz, mais le reste du casting est juste magnifique !
    Tu me donnes envie de relire la Horde, j’ai eu l’impression de redécouvrir des choses en parcourant ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Je t’avoue que je l’ai lu il y a un moment, du coup tous les personnages ne sont pas très frais dans ma mémoire, mais quand même, s’il y a un tel casting pour un film, je pense que j’y vais les yeux fermés ^^
      Je me les suis tous imaginés ayant entre 30 et 60 ans, sales, peu apprêtés… Sinon ça aurait été trop difficile de trouver le casting au complet 😉

      J'aime

  3. lilithbliss dit :

    Je n’ai pas encore lu cet ouvrage, mais ce casting fait rêver 🙂 Mylène Jampanoï est une très bonne actrice (je me souviens quand j’étais petite et que je l’avais découverte dans « Sous le soleil » – oui, j’ai de très bonnes références –‘… Bien des années plus tard, elle m’a traumatisée dans le film « Martyrs » – j’en ai encore des frissons quand j’y repense aujourd’hui)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

