Premières lignes #293

Salutations !
Pour les premières lignes de ce jour, je vous propose de découvrir celles de ma dernière lecture terminée : Fiancée sous contrat de Jae. C’est une histoire basée sur le fake dating (deux personnages font semblant de sortir ensemble pour X ou Y raison) et ça m’a bien plu ; j’étais contente de relire de la romance, ça faisait longtemps.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

Chapitre 1

– Il faut qu’on parle, lança Abby quelque part derrière Claire.
Celle-ci l’entendit à peine à cause du bruit des assiettes qu’elle était en train d’empiler sur le buffet. Elle jeta un œil par-dessus son épaule et rit.
– Tu devrais écouter mon dernier podcast, chérie. J’ai justement expliqué à es abonnés qu’il ne fallait jamais commencer une discussion avec leur compagnon ou leur compagne par ces cinq petits mots. Ils donnent toujours l’impression que quelque chose de grave va arriver.
– Mais il faut vraiment qu’on parle, insista Abby.
– Une seconde, chérie, l’interrompit Claire en décalant l’arrangement floral qui ornait le centre de la table un peu plus à droite. Peux-tu vérifier que le barman a tout ce dont il a besoin ?
– Claire, s’il te plaît.
Quelque chose dans la voix d’Abby donna la chair de poule à Claire, mais elle écarta cette désagréable sensation. Elles célébraient ce jour-là leurs fiançailles. Aucune perturbation déplaisante ne serait admise. Elle se retourna.
Abby se tenait au milieu de leur salle à manger, droite comme un I, le visage pâle, et l’élégante robe que Claire lui avait choisie pour la fête était étrangement absente.
Claire se raidit.

Fiancée sous contrat, Jae, 2018.

Fiancée sous contrat

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

14 réflexions sur “Premières lignes #293

Laisser un commentaire