Premières lignes #422

Salutations !
Aujourd’hui, je vous partage les premières lignes de Mansfield Park de Jane Austen – enfin, je lis cette écrivaine. En vérité, je ne vais même vous partager que la première phrase de ce roman. Je n’ai pour l’instant pas de commentaire à faire sur cette œuvre si ce n’est que les paragraphes sont super longs et que la première phrase est relativement courte quand j’observe ce que j’ai déjà lu du roman au moment où j’écris ces lignes. Pour autant, ça se lit bien et les phrases ne sont pas longues au point de me perdre. Découverte en cours, je vous en parlerai donc mieux plus tard. D’ici là, bon dimanche et bonne lecture à vous !

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

CHAPITRE 1

Voici une trentaine d’années, mademoiselle Maria Ward de Huntingdon fut assez heureuse pour captiver, avec sept mille livres de rente comme seule fortune, le cœur de Sir Thomas Bertram, de Mansfield Park, dans le comté de Northampton, et se hausser ainsi jusqu’au rang de femme de baronnet, acquérant de surcroît tout le bien-être et les avantages matériels qu’offrent une belle maison et un revenu considérable.

Mansfield Park, Jane Austen, 1814.

Mansfield Park

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

14 réflexions sur “Premières lignes #422

  1. tampopo24 dit :

    Ce n’est pas mon préféré de l’autrice, mais comme j’aime beaucoup celle-ci j’avais passé un beau moment avec tout de même. J’avais préféré sa plume ici par rapport à Orgueil et préjugés par exemple 😉

    J’aime

  2. lheuredelire dit :

    Si c’est une phrase courte, qu’est-ce que ça doit être le reste :p j’aime beaucoup l’autrice mais je n’ai pas encore lu celui-ci ! je crois que je l’ai dans ma pal tout de même ! hâte de lire ton avis final 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire