[TAG] The 1990’s tag

Salutations !

J’espère que vous allez bien. Cette semaine, je vous ai préparé un tag que j’ai particulièrement aimé puisqu’il m’a obligée à me souvenir de mon enfance : le 1990’s tag, le tag spécial années 90 ! Je l’ai découvert grâce à Petit Pingouin Vert (merci!) et voici donc mes réponses.

1/ Ton dessin animé préféré ?
Je ne me souviens pas quel était mon dessin animé préféré, alors je vais vous parler de deux trop méconnus : Léo, roi de la jungle, et Le Petit Dinosaure.
Léo, roi de la jungle c’est l’histoire du lionceau Léo dont le père a été assassiné (par des chasseurs si je me souviens bien). Il doit donc apprendre à devenir le roi des animaux pour régner à la place de son père.

Léo et ses amis

Léo et ses amis

Quant à Petit Dinosaure, ce sont les aventure de Petit-Pied, un jeune diplodocus, et de ses amis (un stégosaure, un ptéranodon…), sans cesse pourchassés par un méchant tyrannosaure.

Petit-Pied

Petit-Pied

2/ Ton jeu préféré ?
Il y en a eu beaucoup, que ce soit « Le fantôme des MacGrégor », « Ramsès II », etc. mais celui que je retiendrai, c’est le jeu « Les rescapés de l’Atlantide ». Le but était assez simple : l’Atlantide disparaît, et il faut alors sauver ses habitants ! Mais attention, une fois dans les embarcations, ils ne sont pas forcément sauvés car des monstres marins rôdent…

La boîte du jeu « Les rescapés de l’Atlantide »

3/ Ta série favorite ?
J’en avais plusieurs, notamment Charmed et Stargate SG-1 et Sydney Fox l’aventurière : fantastique, SF, et aventure. Et déjà à l’époque, j’appréciais les personnages féminins forts, qui pouvaient se débrouiller seuls.

Sydney Fox, l’aventurière

4/ N’sync ou Backstreet boys ?
Je ne sais pas, honnêtement. Le seul boys band que j’ai un peu écouté, c’était les 2 be 3, alors…

5/ La tendance mode la plus bizarre ?
J’ai longtemps hésité entre diverses chaussures, les longues vestes en simili cuir (comme dans Buffy)… et mon choix s’est finalement arrêté sur la banane. OK, c’est pratique, et maintenant ils en font des assez sympa. Mais à l’époque, l’esthétique laissait clairement à désirer.

La fameuse banane

6/ Quelle est la chose que tu préférais collectionner dans les années 90 ?
Les pogs et les billes. Mais aller, peut-être plus les pogs quand même. J’ai toujours une boîte chez mes parents, avec des pogs The Mask, Tex Avery, Power Rangers, Sonic, etc.

7/ Combien de tamagochis as-tu eu ?
Aucun. Je ne comprenais pas le principe de passer mon temps avec un jeu en espérant que la créature qu’on était censé élever ne meurt pas. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas.

8/ Ta console de jeu et ton jeu préféré ?
Il y a eu la Gameboy Color et Pokémon version bleue à la fin des années 1990, mais je vais porter mon choix sur la Playstation, avec pour jeu préféré… Ah, c’est dur ! Bloody Roar et Final Fantasy VIII.

Bloody Roar

9/ Ton chanteur/chanteuse préféré des années 90 ?
Je ne sais pas. Même si j’écoutais de la musique, tout comme aujourd’hui encore, je n’ai jamais eu de chanteur ou chanteuse préféré.e…

10/ Ton bonbon favori ?
Je pense que ce devait être Carambar.

Carambar au caramel

11/ Ton jeu favori à l’école ?
J’aimais beaucoup jouer à l’élastique et à la corde à sauter.

12/ Ton livre favori ?
Les Cinq Écus de Bretagne, d’Evelyne Brisou-Pellen.

Les Cinq Écus de Bretagne

Les Cinq Écus de Bretagne

13/ Ta marque de vêtement qui a fait fureur ?
Je n’ai jamais eu de préférences.

14/ Qu’est-ce tu regardais à la tv en rentrant de l’école ?
Alors là, aucune hésitation : les Minikeums ! Tout le monde regardais cette émission en rentrant de l’école. C’était tellement bien !

 

Je ne tague personne car je ne connais pas vos âges, mais je vous invite à le faire si ce n’est pas déjà le cas.
J’espère qu’il vous aura plu et que vous serez retombé.e.s en enfance le temps de ce tag.

21 réflexions sur “[TAG] The 1990’s tag

Laisser un commentaire