[TAG] Les 7 Péchés capitaux

Bien le bonjour !
On se retrouve de nouveau pour un tag, puisque Léa, du blog Dégustations littéraires, m’a nominée pour les 7 Péchés capitaux. Le but de ce tag est de présenter un livre en fonction des différents péchés.

7peches

L’avarice

1/ Quel est le livre qui t’a coûté le plus cher ?
Pour la somme de 34,95€ : Dans les coulisses de Game of Thrones ! Premier livre sortie suite à la première saison, il est superbe avec sa couverture gaufrée… Un petit bijou, j’adore !

Dans les coulisses de Game of Thrones

Dans les coulisses de Game of Thrones

2/ Quel est le livre qui t’a coûté le moins cher ?
Blade Runner de Philip K. Dick que j’ai acheté à une copine pour la somme de… 50 centimes ! Une très bonne affaire, et j’ai hâte de le lire (mais en ce moment, je suis plus fantasy et comics).

Blade Runner

Blade Runner

 

La colère

3/ Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour/haine ?
Joker car je n’ai pas ce genre de relation : quand je n’aime pas le roman d’un auteur, je fais rarement l’effort d’en lire un autre. Quand c’est le cas, je n’aime pas non plus, alors bon… Ça donne plutôt des relation haine/haine ou amour/amour.

 

La gourmandise

4/ Quel livre as-tu dévoré sans aucune honte encore et encore ?
Il y a eu la trilogie de J.R.R. Tolkien : Le Seigneur des Anneaux, que j’ai lu, re-lu, encore et encore. Ensuite, Harry Potter de J.K. Rowling, et la série de manga Sailor Moon de Naoko Takeuchi que j’ai alors re-découvert avec grand plaisir.

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau

 

La paresse

5/ Quel est le livre que tu as négligé par paresse ?
Pour le coup, il s’agit surtout de mes livres de cours, quand j’étais au lycée : ce n’était pas vraiment par paresse, mais plutôt par désintérêt. Je pense notamment à Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline, que je n’avais pas du tout aimé ! Un jour, promis, je tente de nouveau cette lecture, puisque j’aurai désormais un œil neuf sur ce roman.

Mort à crédit

Mort à crédit

 

L’orgueil

6/ De quel livre parles-tu le plus pour te faire mousser ?
Ce n’est pas vraiment mon genre, mais j’aime bien quand même montrer mes beaux livres – et j’en ai une bonne dizaine. Celui dont je suis le plus fière, c’est Watchmen – Portraits, qui est un très beaux livres de photographies. Tous les personnages présents dans le film ont été photographiés en noir et blanc, et le rendu est magnifique.

Watchmen - Portraits

Watchmen – Portraits

 

La luxure

7/ Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin ? Et féminin ?
J’aime que les personnages aient les pieds sur terre, bien sûr un peu de rêverie mais pas trop, comme Kaede ou Dame Maruyama dans Le Clan des Otori de Lian Hearn.
J’apprécie que les personnages masculins ne soient pas des hommes tout en muscles, en revanche, je préfère quand ils ont des convictions et qu’il s’y tiennent.
Pour les femmes, j’aime celles qui ont une attitude bad ass, et je pense du coup à Morgue dans Une autobiographie transexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger, mais elles doivent aussi savoir rester séduisantes, alors je vais rester sur Dame Maruyama.

Le Clan des Otori, I Le Silence du Rossignol

Le Clan des Otori, I
Le Silence du Rossignol

 

L’envie

8/ Quel livre as-tu envie de lire depuis longtemps ?
J’ai très envie de lire Les Dames du lac de Marion Zimmer-Bradley, et j’ai de la chance, puisque je le commence samedi en lecture commune avec Idées Livres ! Et il y a aussi Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Annie Barrows et Mary Ann Shaffer (en VO). Et plein d’autres encore… Du coup, cette année, j’ai décidé de vider ma PAL au maximum, mais je ne me suis inscrite à aucun challenge ; je ne veux pas de contraintes.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

 

Je ne tague personne, mais qui veut le faire est invité.e à le faire.

Publicités

30 réflexions sur “[TAG] Les 7 Péchés capitaux

  1. Léa dit :

    Le livre de Game oh throne à l’air génial! Et je te conseille de lire le club d’amateur des épluchures de patates, je l’avais lu au lycée et il m’a vraiment laissé le souvenir d’une lecture riche, intéressante et que j’ai beaucoup aimé 🙂

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Tout le monde le trouve tellement génial que j’attends encore un peu avant de le lire ^^ » C’est ma sœur qui me l’a prêté, car elle aussi l’a lu au lycée. Je pense l’aimer dans tous les cas 🙂
      Quant au livre sur GoT, il est vraiment beau, plein de photos, mais avec aussi du texte, des anecdotes… Parfait pour les fans !

      Aimé par 1 personne

  2. Blanche Mt.Cl. dit :

    Très sympathique, comme tag! 🙂 Ça donne envie de s’y mettre!
    Tiens, un de ces quatre, puisque je repars un peu en graphisme et que je compte rédiger des chroniques livre et ciné courtes, ce serait un sujet très sympa pour mon blog!
    En revanche, « Les Dames du Lac »… J’avoue que j’ai essayée une fois et que j’ai lâché l’affaire. 😦 La honte… Je m’y remettrai peut-être un jour. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Lullaby dit :

    Sympa comme tag, je vais peut-être te le piquer ! (quand j’aurai fait celui des copines, d’abord ^^ »). Pour Le Cercle littéraire…, je l’ai lu et il est sympa – la forme épistolaire est un peu surprenante mais on s’y fait vite. Voyage au bout de la nuit, j’avais du le lire en première pour un exposé, j’avais eu beaucoup de mal à rentrer dedans (à le lire tout court, d’ailleurs), donc je comprends que tu aies pu le lâcher ! Et j’admire que tu lui donnes une seconde chance.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Oh oui, fais-le 🙂
      Le style épistolaire ne me dérange généralement pas, et quant à Céline… Oui, une seconde chance, en espérant mieux apprécier ma lecture, mais je n’ai pas non plus de grandes attentes (au moins, je ne risque pas d’être déçue!).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s