[TAG] Book Fangirling Award #2

Bien le bonjour, amies lectrices, amis lecteurs !
Le jeudi, c’est jour du tag. Cette fois-ci, je reviens avec le Book Fangirling Award, puisque Le Bordel culturel m’a nominée, et que j’ai promis à Lullaby’s Stories de répondre à ses questions. Merci, les filles !

L’image provient du blog Reading With Jenna

Le principe du Tag
• Répondre à cet award par un article.
• Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e).
• Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs.
• Poser 5 questions à ces blogueurs.
Je ne ferai pas cette dernière partie, beaucoup d’entre nous l’ayant déjà fait.

Les questions de Lady Mina, du Bordel Culturel
1/ Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?

Je parle toujours de Tolkien et d’Evelyne Brisou-Pellen, alors je vais changer un peu : George R.R. Martin, parce que je pense qu’on pourrait bien rigoler, et J.K. Rowling, pour parler de vive voix de l’univers qu’elle a créé.

2/ Dans quel livre aimerais-tu vivre ?
Je dis toujours la Comté (Le Seigneur des Anneaux), et pour le coup, ça ne change pas !

3/ A quel personnage de livre t’identifies-tu le plus ?
Ron Weasley : je suis un peu l’amie toujours là, mais qui reste dans l’ombre.

4/ Quelle est l’histoire que tu adorais te faire conter pendant ton enfance  ?
Je ne sais pas : je me souviens de deux grands livres d’histoires illustrées, que mes parents nous lisaient, mais je ne sais plus le titre… Des contes plus récents que Grimm et Perrault, me semble-t-il, moins atroces, mais toujours avec une morale. Et d’horribles sorcières.

5/ Quel livre a le plus impacté ta vie ?
Il y a bien sûr Les Cinq Écus de Bretagne d’Evelyne Brisou-Pellen, livre grâce auquel j’ai réellement commencé à lire, mais qui m’a aussi fait découvrir, jeune, que les filles aussi pouvaient être des héroïnes, autre chose que des princesses qu’il faut sauver. Et puis Harry Potter, car j’ai pu partager cette lecture avec toutes mes copines, j’ai grandi avec les héros de cette sagas.

 

Les questions de Lullaby, de Lullaby’s Stories
1/ As-tu un livre-doudou ? (on pourrait parler aussi de comfort-book) Si oui, lequel ?

J’ai beau réfléchir, je n’ai pas l’impression. N’importe qu’elle livre qui n’aborde pas des faits réels dramatiques.

2/ C’est l’heure du thé. Avec quels personnages fictifs (issus de livres, évidemment) le prends-tu?
Le Lièvre de Mars, le Chapelier fou et Alice, évidemment ! Pour un peu plus de raisonnable, il y aurait aussi Hermione, et puis Kvothe (Le Nom du Vent) pour nous raconter des histoires.

3/ Quel auteur rêves-tu de rencontrer ?
Cf. les questions précédentes.

4/ Dans quel moyen de transport rencontré lors d’une lecture aimerais-tu voyager ? (d’ailleurs de quel livre vient-il ?) 
Pas les balais volants car j’aurais trop le vertige. Hum… Gripoil, le superbe cheval de Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) : beau, rapide, loyal… il n’a que des qualités !

5/ Le printemps arrive : tu lis quoi pour te mettre dans l’ambiance de la saison ?
Rien de particulier. Excepté si le roman est vraiment axé hiver, la saison n’est pas un critère de lecture : je lis de tout, tout le temps ! Mais en ce moment, je lis surtout de la fantasy. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis plutôt fantasy au printemps, thrillers en été, SF en automne.

 

Voilà, le Book Fangirling Award est fini ! La semaine prochaine, ce sera un tag PKJ.
Je vous souhaite une belle journée, ainsi qu’une bonne fin de week-end.

 

7 réflexions sur “[TAG] Book Fangirling Award #2

Laisser un commentaire