C’est lundi, que lisez-vous ? #8

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous proposé par Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Concernant Annabel, j’ai eu un peu de mal avec l’écriture au début, mais j’ai fini par dévorer ce roman ! Ma chroniquera sera bientôt en ligne.
J’ai aussi lu le comics Pretty Deadly, par la scénariste de Bitch Planet.

Annabel

Annabel

Pretty Deadly, t.1 : L'écorcheuse

Pretty Deadly, t.1 : L’écorcheuse

Ma lecture en cours

Carrie en lecture commune avec le Tanuki !

Carrie

Mes prochaines lectures

Orgueil et préjugés et zombies

Monstres marins et autres créatures des eaux sombres

Monstres marins et autres créatures des eaux sombres

Et vous, que lisez-vous ?
Très bonne semaine à vous !

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #8

  1. lespagesquitournent dit :

    Ca y est, tu es à fond dans les lectures horrifiques !^^ Il va falloir que je m’y mette aussi.
    « Monstres marins et autres créatures des eaux sombres » a une couv’ superbe ! J’adore.
    De mon côté, j’alterne selon mon humeur entre « Nujeen » et « Le maléfice » (Hex Hall t2).
    Je te souhaite une belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      « Monstres marins » donne une impression de grimoire qui est vraiment très sympa à regarder ^^
      En effet, du peu que j’en sache, ce sont deux lectures très différentes ! J’espère que les deux vont te plaire (je suis curieuse de connaître ton avis sur « Nujeen » – c’est bien un témoignage?).
      Très belle semaine à toi aussi =)

      Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent dit :

        Oui, ça donne cette impression ! C’est en relief/3D ou l’effet est juste dû à l’impression ?
        Oui c’est un témoignage. Du coup, cela rend la lecture assez difficile, car ce qu’a vécu cette demoiselle de 16 ans est juste incroyable… Guerre, horreur, voyage de la Syrie jusqu’en Allemagne, etc. Il faut s’accrocher !
        Merci !

        J’aime

        • malecturotheque dit :

          C’est juste dû à l’impression ; il n’y a pas d’effet particulier sur la couverture.
          En effet, ça doit être assez difficile. J’ai vu des photos à La Gacilly ; un photographe avait suivi divers groupes, des familles… de migrants, et ce n’était déjà pas facile. Alors, dans un roman où il y a probablement encore plus de détails…

          Aimé par 1 personne

    • malecturotheque dit :

      Il m’a beaucoup plu ! Je connaissais déjà l’histoire (de façon grossière), et j’ai franchement aimé. Je m’attendais à ce que ça fasse très peur, mais en fait, non – je suis du genre assez flippé alors ça m’a arrangé. Pour autant, c’est loin d’être tout rose.
      Une très bonne lecture 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire