Premières lignes #97

Bonjour mes lecturovores !
Aujourd’hui, je vous ai choisi les premières lignes d’une nouvelle présentée dans un recueil.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

« L’âme est une sorte d’aérostat qui ne peut,
atteindre ses fins dernières dans l’espace,
qu’en jetant son lest. »
En route, Joris-Karl Huysmans

Ésepth, Astéroïde pénitentiaire des Boopis. An 5066. Nébuleuse de Nidô.

Migaloo, aux fers contre le mur poreux de sa geôle, se concentrait sur le mouvement rotatif de l’astéroïde pour oublier le collier à hydrochocs, qui le paralysait en lui insufflant des migraines carabinées. Depuis qu’il était cloîtré ici, je l’observais par le hublot, poussé par l’étrange familiarité envers cet être filiforme qu’une puce-relais m’allouait, en me rattachant directement à son organisme. Je guettais ses signes vitaux, surveilais son respirateur et vérifiais ses constantes sous l’effet des chocs du collet.
De ma vigilance dépendait sa vie.

Le Protectorat des Paumes, Oren Malldri in Dimension – Routes de légendes, Légendes de la route, recueil présenté par Estelle Faye et Jérôme Akkouche, 2017.

Dimension – Routes de légendes, Légendes de la route

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :

• La Chambre rose et noire
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
Au baz’art des mots
La Marmotte qui lit
Light & Smell
Ibidouu
Chronicroqueuse de livres
Chez Xander
Les livres de Rose
Les livres de George
La couleur des mots
Rêveuse Éveillée
Les Histoires d’Amélia
Félicie lit aussi
Fifty Shades of Books
Café littéraire gourmand
Lectrice assidue en devenir
Au détour d’un livre
La bibliothèque du manoir
Lady Butterfly & Co
World des books
Lectures de Laurine
Book & Share
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
Chroniques étoilées
Bettie Rose Books
Les lectures de Martine
• La vie page à page…
In My Book World
Ombre Bones
Ghost buzzer
Les livres de Noémie

6 réflexions sur “Premières lignes #97

Laisser un commentaire