Premières lignes #122

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

Les livres qui ont changé le monde

Manifestes, traités ou déclarations, ils ont défrayé la chronique et changé le cours de l’Histoire.
Scandaleux ou visionnaires, ils ont transformé les consciences, suscité les controverses, fondé des disciplines, déclenché des révolutions.
Bravant la censure, certains ont circulé sous le manteau ; d’autres ont immédiatement valu à leur auteur une gloire indéfectible ; tous restent célèbres comme fondateurs pour la pensée moderne.
Points de rupture en leur temps, ils sont aujourd’hui des points de repère essentiels, dont l’influence demeure considérable dans nos débats. Le Monde et les éditions Flammarion sont heureux de vous faire découvrir ou redécouvrir ces textes fondateurs au fil de cette collection.

Grandes voix du féminisme, présenté par Nicole Pellegrin, 2010.

Grandes voix du féminisme

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

La Chambre rose et noire
Songes d’une Walkyrie
Au baz’art des mots
Light & Smell
Chronicroqueuse de livres
Les livres de Rose
La couleur des mots
La Booktillaise
Lectrice assidue en devenir
Au détour d’un livre
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
Bettie Rose Books
La Voleuse de Marque-pages
Le Monde de Callistta
Vie quotidienne de Flaure
Les mots de Junko
Sheona & books
Ladiescolocblog
Ma petite médiathèque
Hubris Libris
Le temps de la lecture
Selene raconte
Les lectures d’Angélique
Pousse de gingko
Prête-moi ta plume
Rattus Bibliotecus
Envie de lire
Alohomora, blog littéraire
Les livres de Noémie
La machine à écrire

7 réflexions sur “Premières lignes #122

Laisser un commentaire