PAL du mois de décembre 2019

PAL du mois de décembre 2019

Oh là là ! Comme chaque fin d’année il me semble, j’ai l’impression que tout s’enchaîne ! Alors, ce mois-ci, j’ai encore envie de lire des tonnes de bouquins mais j’ai décidé d’être plus raisonnable que les mois précédents. Si j’espère lire Harry Potter and the Half-Blood Prince de J. K. Rowling, je compte surtout découvrir Belle de Robin McKingley et Brume de Stephen King (ou peut-être Marche ou crève, à voir). Les sorcières – Une histoire de femmes de Céine du Chéné est également au programme de mes lectures, tout comme Grim Lovelies de Megan Shepherd et La ferme des animaux de George Orwell, un classique qu’il est temps que je lise ! Et alors que des challenges se terminent, que d’autres commencent, j’ai choisi quelques lectures pour l’occasion, à savoir la biographie Gertrude Bell – Archéologue, aventurière, agent secret de Christel Mouchard et Merveilles et légendes du Golfe du Morbihan de Xavier Husson qui revisite divers contes régionaux et que j’aurais déjà dû lire depuis un moment.
Mais avant de m’atteler à tout cela, j’ai d’ores et déjà commencé Se défendre – Une philosophie de la violence d’Elsa Dorlin Il s’agit d’un essai et il est très prometteur.

Pour celles et ceux qui aiment les challenges, les inscriptions pour la huitième édition du Challenge de l’Imaginaire sont ouvertes ! Je vous invite à y jeter un œil pour en savoir plus.
Sur ce, je vous souhaite un joli mois de décembre et de bonnes lectures. Profitez bien !

15 réflexions sur “PAL du mois de décembre 2019

  1. booksandshare dit :

    Tu viens de me donner envie de lire Se défendre – Une philosophie de la violence, pas bien ! Ma liste de bouquins à lire s’agrandit dangereusement.. 😉
    Et Stephen King.. j’adore. Je n’ai encore jamais lu ce livre-ci mais tous ses livres sont bons. 😍😍
    Je te souhaite un bon mois de fête haut en paillettes et en lecture ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. cocomb3 dit :

    Tu auras de qquoi t’occuper niveau lectures en décembre !
    Personnellement je n’avais pas du tout accroché à La ferme des animaux…. J’ai eu du mal avec le style de l’auteur mais les réflexions historiques sont quand même intéressantes. J’espère en tout cas que ça va plus te plaire qu’à moi !

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Oui, même en faisant une petite pile à lire, elle reste quand même assez conséquente, oups ^^’
      Je l’espère aussi ! Je n’ai encore jamais lu Orwell et vu tout le bien que j’entends sur lui à chaque fois, j’ai très envie d’aimer, forcément. Au moins pour les thématiques ça devrait me plaire ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire