Premières lignes #317

Bien le bonjour !
En 2020 est sortie l’adaptation cinématographique des romans sur Enola Holmes, la mystérieuse petite sœur de Sherlock Holmes. Je suis par la suite tombée sur une enquête inédite de la jeune femme, parue après la diffusion du film (Netflix). Je vous en partage aujourd’hui les premières lignes – depuis le temps que je veux lire ce roman ! Bon, ce n’est pas pour tout de suite, mais sait-on jamais ?

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

Prologue

pas Sherlock Holmes, 1889

Ceux d’entre vous qui suivent ma carrière très remarquée de premier détective-consultant privé au monde ont probablement noté, dernièrement, l’apparition non moins remarquée, sur la scène londonienne, d’un autre Holmes de même acabit : ma toute jeune sœur Enola. Certains se scandalisent de la voir attirer sans retenue l’attention du public, et d’autres s’interrogent sur mon incapacité à la tenir sous contrôle. C’est pourquoi je saisis l’occasion de fournir ici, par moi-même, un compte-rendu rigoureux et strictement objectif de mes relations avec Enola Eudoria Hadassah Holmes.

Pour écarter par avance tout soupçon de sentimentalisme, je tiens à préciser que je n’ai aucun souvenir d’enfance de ma petite sœur Enola. En fait, c’est à peine si je l’ai connue jusqu’à une date récente.

Enola Holmes et la barouche noire, Nancy Springer, 2021.

Enola Holmes et la barouche noire

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

9 réflexions sur “Premières lignes #317

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s