Premières lignes #397

Bien le bonjour !
Aujourd’hui, direction Janloon, la cité de jade. C’est de la fantasy maisa seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que l’action prend place dans une ville fictive où l’on a des ventilateurs au plafond, il y a donc des similarités plus ou moins modernes avec notre monde. Le jade semble attiser beaucoup de convoitises mais la question se pose tout de même : pourquoi des adolescents veulent-ils en voler ? Voilà qui intrigue.
Bon dimanche et bonne lecture à vous.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

CHAPITRE 01

LE DOUBLEMENT FORTUNÉ

Les deux voleurs de jade aspirants se tenaient tout suants dans la cuisine du restaurant Le Doublement Fortuné. Les fenêtres étaient ouvertes et la soirée tombante amenait une brise rafraîchissante depuis le front de mer, mais dans une pièce, on ne pouvait compter que sur les deux ventilateurs du plafond qui avaient tourné toute la journée sans beaucoup d’effet. On était à peine au début de l’été, et déjà la cité Janloon était telle une amante épuisée : moite et parfumée.
Béro et Sampa étaient âgés de 16 ans, et après trois semaines de préparation, ils avaient décidé que cette soirée allait changer leur vie. Béro portait un pantalon noir et une chemise de serveur qui lui collait désagréablement au niveau du dos. Son visage cireux et ses lèvres gercées étaient rigides à force de ressasser les mêmes pensées. Il apporta un plateau de verres sales jusqu’à l’évier où il le posa avant de s’essuyer les mains dans un torchon et de se pencher vers son complice, lequel était occupé à rincer des couverts avec une douchette pour les ranger ensuite sur un égouttoir.
« Ça y est, il est seul. » Béro s’était exprimé à voix basse.

La Cité de jade, Fonda Lee, 2017.

La Cité de Jade, tome 1

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

7 réflexions sur “Premières lignes #397

Laisser un commentaire