Premières lignes #398

Salutations, les lecturovores !
Afin de préparer Noël, je vous partage les premières lignes d’un roman qui va accompagner mes vacances : The Wrong McElroy de K. L. Hughes, une romance de Noël qui promet d’être fort sympathique.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

Chapitre 1

— Je n’arrive pas à croire que je vais faire ça.
Fiona Ng regardait son reflet dans la vitre côté passager. Son visage était net et clair en contraste avec l’intérieur sombre de la voiture. Elle pouvait distinguer le sourire de Michael alors qu’il se repositionnait sur le siège conducteur.
— Sérieux, je n’arrive pas à croire que je vais faire ça.
— Pourquoi ? C’est si aberrant ? Tu fais ça parce que tu es ma meilleure amie.
— Je commence à reconsidérer le job.
— Ah, parce que maintenant, être mon amie, c’est un taf ?
Il passa une main par-dessus la console de la voiture et lui tira une poignée de cheveux noir.
Elle se tourna dans sa direction. Ses boucles ocre frisottaient au-dessus de ses oreilles et semblaient couleur châtain dans la faible lumière de l’habitable, mais ses taches de rousseur étaient toujours bien visibles. De formes variées, elles éclaboussaient son visage, englobant l’arête de son nez et parsemant son cou.
— Ç a le devient quand tu me fais passer pour ta copine auprès de ta famille, pour votre week-end de Noël de quatre jours.
— J’en ai juste marre d’entendre ma mère et ma grand-mère me demander tout le temps quand je vais enfin me poser. J’ai vingt-neuf ans, mais avec elles, j’ai l’impression d’avoir un pied dans la tombe. Je devrais déjà avoir la grande maison, quatre gosses et le capital retraite.
— Je ne compte pas faire des enfants avec toi, répondit Fiona. Ce serait aller beaucoup trop loin.
— Nos enfants seraient trop mignons. On aurait des mini Mulan rousses !
— Mulan est chinoise.
— Je sais, seulement, t’en connais beaucoup des princesses Disney chinoises, malaisiennes et singapouriennes, toi ?
— Mulan n’est pas une princesse.
Fiona sirotait son café glacé Starbucks et esquissa un sourire sur sa paille.
— Tu sais que ta grand-mère va nous faire une syncope ? Genre, je vais lui dire mon nom de famille et son cerveau va probablement court-circuiter.

The Wrong McElroy, K.L. Hughes, 2019.

The Wrong McElroy

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

3 réflexions sur “Premières lignes #398

Laisser un commentaire