Le livre sans nom

Le livre sans nom

♥ COUP DE CŒUR ♥

Quatrième de couverture :

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud, oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq and de coma. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll de l’année !
(…)

Mon avis :
Le livre sans nom, ce sont plusieurs protagonistes qui se croisent, se rencontrent, se font des coups bas… C’est à peine s’il y en a un pour rattraper l’autre ; ils sont tous prêts à tout pour atteindre leur objectif, et le tout se termine dans une sanglante apothéose.
Je l’admets, je pensais qu’on nous parlerait plus du fameux livre, mais la plupart des personnages sont bien trop occupés par l’obtention d’une pierre pour voir que ce livre est la clé de tout – à un tel point qu’il faut attendre la fin du roman pour savoir de quoi il en retourne…
L’histoire nous tient en haleine, avec un mélange détonnant de voleurs, d’un barman, d’une amnésique super canon, de vampires (oui, oui), de flics, Elvis… C’est drôle, c’est dramatique, c’est un thriller, fantastique, mais c’est surtout complètement déjanté ! D’ailleurs, après avoir lu quelques critiques, certains pensent que ça pourrait carrément être du Tarantino, voire même que c’est lui le fameux auteur anonyme ; et en effet, c’est le genre d’histoire assez barge que le cinéaste pourrait nous raconter.

Quand j’ai fini Le livre sans nom, j’étais un peu triste, je me disais : « Déjà? », et j’ai vu qu’il existe en fait plusieurs tomes, je suis très contente ! J’ai vraiment hâte de les lire, d’autant plus qu’ils devraient logiquement rester dans la lignée de ce premier livre, à savoir un cocktail complètement dingue et jouissif !

Enfin, si cela vous intéresse, vous pouvez toujours lire l’interview de l’auteur publiée sur L’Express – elle a été faite à l’occasion de la sortie en France du deuxième tome, à savoir en 2011.

Le Livre sans nom, Anonyme • Titre VO : The Book With No Name • traduction : Diniz Galhos • Sonatine • 2010 • 460 pages • 7,90€ (format poche) • Genre : thriller, fantastique • ISBN : 2253158356

3 réflexions sur “Le livre sans nom

Laisser un commentaire

